Alors que l’on commence à voir le coupé dans les rues, Mini dévoile la version roadster de sa petite citadine branchée. Pas grand chose de neuf par rapport à la version coupé si ce n’est le toit qui est remplacée par une capot manuelle, il faut dire que la capote se replie en lieu et place des passagers arrières. Donc le capotage et le décapotage ne sont pas trop compliqués pour qui n’a pas le bras trop court. Reprenant les exactes mensurations du coupé à savoir 3.728 m en longueur, 1.638 m en largeur, 1.390 m en hauteur et 2.470 m d’empattement, cette version roadster reprend aussi les motorisations.
- Roadster Cooper : 1.6litres, 122 ch, 160 Nm, 0 à 100 km/h en 9.2 sec, vitesse max : 199 km/h et une consommation mixte de 5,7litres/100km.
- Roadster Cooper S : 1.6litres Turbo, 184 ch, 240 Nm, 0 à 100 km/h en 7.0 sec, vitesse max : 227 km/h et une consommation mixte de 6litres/100 km.
- Roadster JCW : 1.6litres Turbo, 211 ch, 260 Nm, 0 à 100 km/h en 6.5 sec, vitesse max : 237 km/h et une consommation mixte de 7,3litres/100 km.
- Roadster Cooper SD : 2.0litres Diesel, 143 ch, 305 Nm, 0 à 100 km/h en 8.1 sec, vitesse max : 212 km/h et une consommation mixte de 4,5litres/100 km.
Pour l’instant les tarifs n’ont pas été dévoilé mais devrait être légèrement supérieur à ceux du coupé.