Mathématiquement assuré de remporté le titre de pilote, son 2e, Sebastian Vettel ne lève pas le pied et poursuit sa razia de victoire. Dans une course sans surprise, il remporte le 1er Grand-Prix d’Inde de l’histoire. Jenson Button et Fernando Alonso complète le podium qui est le même que le classement général.
Dans un Grand-Prix sans relief, car dominé du début à la fin, Sebatian Vettel empoche sa 11e victoire de la saison sur une piste très poussiéreuse qui a réduit les possibilités de doublement au strict minimum.
Le vrai intérêt de la course et de la fin de saison est la bataille entre les poursuivants de Sebastian Vettel qui se battent pour cette 2e place honorifique. Comme pour le classement général des pilotes, c’est Jenson Button qui tire son épingle du jeu devant l’espagnol Fernando Alonso. Avec 13 points d’avance sur Alonso, Button est idéalement placé pour terminer 2e à la fin de la saison, dans l’ombre de Sebastian Vettel.
Vettel une future légende
Sebastian Vettel, qu’on disait alors trop gestionnaire en milieu de saison, est en passe devenir le meilleur pilote pilote de l’histoire de la Formule 1. Car depuis, le pilote allemand enchaîne les Pôle Position et les victoires en Grand-Prix. Il peut toujours battre les records du nombre de Pôle Position, détenu par Nigel Mansell (14 Pôle Position en 1992) et le nombre de victoires sur une saison, propriété de Michael Schumacher (13 victoires en 2004).
Il est déjà le plus jeune double-champion du Monde. Où s’arrêtera Sebastian Vettel ?
Classement du Grand-Prix d’Inde :
- Sebastian Vettel
- Jenson Button
- Fernando Alonso
- Mark Webber
- Lewis Hamilton