Categories: Chroniques CDs
POP-ROCK - Choriste d’Anaïs en 2009, demi-finaliste de la ‘Nouvelle Star’ (émission de radio crochet française) en 2010, Lucie Lebrun (Lussi) sillonne les routes avec son acolyte Benjamin sous le nom de Lussi In The Sky et sort un EP de 5 titres, fort, énergique et plein de promesses. Cela déménage ! Cette fille, c’est une bombe !
Cela commence fort avec une prestation à la Muriel Moreno (version Niagara début 90) avec une reprise des Led Zep "Whole Lotta Love". Cela déménage, vibre, résonne… un vrai feu d’artifice. Le deuxième morceau "La Paresseuse" (que cette demoiselle ne doit pas être, par ailleurs !), est très disco-rock et Lucie fait visiblement tout avec sa voix. Ses chansons lui permettent alors de belles envolées lyriques…
Justement, sa voix est exceptionnelle et elle possède en sus ce plus d’écriture… Par exemple, dans la chanson "Je M’en Fous", elle écrit avec des paroles très cas qui peuvent passer pour celles d’une femme dominatrice. Une fille qui écrit ‘Prends moi sur la machine à laver’ ou ‘On ne fait pas l’amour comme on dresse le couvert’… c’est rare… mais en plus, quand elle le chante joyeusement et d’une façon légère, c’est surprenant et délicieux… Cela sent le Catherine Ringer… Justement, le quatrième morceau "Mais Qui C’est", la voix de Lussi est plus proche de la Grande Catherine.
La dernière chanson qui clôture cet EP est bien l’œuvre de Lussi In The Sky, même si elle est une des rares chansons écrites en anglais. Ça rime bien et le rythme est là.
En définitive, Lucie Lebrun ou/et Lussi In The Sky produit un bel ensemble, frais, énergique, osé et sacrément bon. Après écoute, la scène semble être la voie naturelle pour cette fille chaleureuse, douée et avec ce brin de réserve qui lui sied à merveille.