Comme toujours, rien n’est impossible quand on est un hackeur, pas même de prendre le contrôle complet de l’iPhone 4S et de déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d’exploitation.
C’est ce qu’à réussi à faire l’équipe de développeur de chez MuscleNerd qui a jailbreaké le dernier smartphone d’Apple mais pour le moment quelques problèmes de fonctionnement subsistent et je ne serais trop vous conseiller de patienter un petit peu avant de vouloir débrider votre iPhone.
- Les avantages du Jailbreak :
Vous le savez tous, la firme pommée a la fâcheuse habitude de brider et d’interdire certaines applications sur l’App Store, la plus connue étant « Wikileaks », et avec un iPhone débloqué vous pouvez télécharger ces utilitaires sur deux plateformes externes que sont Cydia et Icy.
Avec un téléphone jailbreaké, vous pouvez également paramétrer les éléments de votre interface utilisateur comme bon vous semble, en changeant la forme des icônes par exemple.
- Les inconvénients du Jailbreak :
Il faut penser aux personnes qui bossent dur pour développer des applications, le fait de pirater leur travail empêche toutes formes de rétribution aux auteurs de ces softwares et autres utilitaires pour nos smartphones.
Un célèbre hackeur d’iOS s’est même engagé à bloquer toutes les applis piratées avec le jailbreak pour la version d’iOS 5.
En installant le protocole SSH pour débrider votre iPhone, vous n’êtes pas censés savoir que vous vous exposez à d’importants problèmes de sécurité et qu’il existe un vrai risque de voir vos données détournées à des fins illicites.
Le jailbreak de l’iPhone 4S n’étant pas encore officialisé, soyez donc patients si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises…