Le site anglais "digitalspy" a révélé quelques infos sur des scènes de sexe dans Breaking Dawn. Ce site a annoncé que la "BBFC", l'équivalent anglais du CSA en France, avait ordonné que certaines scènes de sexe soient coupées au montage, afin de rentrer dans une classification '12A' et non '15A'. Voici les remarques que l'on peut lire sur la page de Breaking Dawn dans le site de la British Board of Film Classification : Traductions personnelles (soumises à une licence CC 3.0) "A l'origine, Breaking Dawn a été montré à la BBFC dans une version inachevée du film. La BBFC a averti la compagnie que ce film été susceptible de recevoir la classification '15' mais a précisé que la demande [de la distribution] de la classification '12A' pouvait aboutir si des changements au montage été opérés sur des scènes de sexe entre Edward et Bella. La BBFC a en particulier suggéré que la vision plus graphique des 'poussées' d'Edward, alors qu'il se trouve sur Bella, pendant qu'il enveloppe ses jambes autour de son torse, soit retirée. Quand la version finale du film a été montrée, les changements ont été pris en compte, la scène a été réduite et celle-ci fut moins focalisée sur les corps 'entiers'. Pour conclure, le film a reçu sa classification '12A'."
Pour comparaison le '12A' anglais est l'équivalent du 'PG-13' américain et puisque tous les Twilight ont reçu le 'PG-13' et qu'ils ont reçu en France la classification 'Tout Public' on peut penser que le CSA mettra cet avant dernier chapitre 'Tout Public' lui aussi. Rappel - Définition Le PG-13 est une restriction d'âge imposée par le "Motion Picture Association of America" , c'est en fait l'équivalent du CSA en France.
Le PG-13 signifie que certaines scènes peuvent être inappropriées pour
des enfants de moins de 13 ans, donc un accord parental est recommandé
et ce film est tout simplement déconseillé aux moins de 13 ans. Étant une très mauvaise nouvelle sur la fidélité du dernier livre de Stephenie Meyer, la communauté fan s'est mobilisée, même si cela ne risque pas d'aboutir à grand chose, vous pouvez toujours signer la pétition (qui ne tente rien, n'a rien). Plus qu'à espérer que l'on retrouve ces scènes coupées dans les bonus du DVD ;)