Pour pousser à l’achat de l’iPhone 4S, Apple a choisi d’intégrer Siri dans la dernière génération de smartphone uniquement, choix qui déplait forcément aux utilisateurs d’iPhone 4 et des générations précédentes. C’était sans compter sur un développeur ayant réussi à porter l’assistant personnel sur iPhone 4 et iPod Touch 4G, et ce avec succès !
Vous en rêviez, Steven Troughton-Smith l’a fait. Le développeur s’était récemment lancé un défi afin de “prouver que cela fonctionnait bien sur un iPhone 4 et d’autres appareils”. Incontestablement réussi. Après avoir porté les fichiers de Siri d’un iPhone 4S vers un iPhone 4 rien n’était pourtant joué.
En effet, Siri étant continuellement connecté aux serveurs Apple, ces derniers vérifient évidemment que les requêtes sont bien envoyées par un iPhone 4S. Avec l’aide de hackeurs, le développeur a su contourner ce blocage et le portage est désormais 100% fonctionnel sur iPhone 4 et iPod Touch 4G.
Pour preuve, Steven a publié une vidéo de l’assistant personnel fonctionnant sur un iPhone 4 (le modèle blanc sur la gauche de la vidéo). A noter qu’il est légèrement moins rapide que sur le 4S, quoi de plus logique mais rien de vraiment bien méchant.
Si le portage est réussi, Steven indique qu’il ne l’ajoutera pas lui-même sur Cydia son but étant uniquement de prouver que cela fonctionnait sur d’autres appareils et le tout étant illégal. Rassurez-vous, d’autres personnes s’occuperont de le faire mais quelques questions se posent encore. Quand et pour quels appareils sera t-il disponible ? Et surtout, à quel prix ?
via 9to5mac