Long métrage américain-australien réalisé par Gary McKendry, avec Jason Statham, Clive Owen, Robert De Niro, Dominic Purcell, Aden Young, Yvonne Strahovski…
Synopsis : Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu…
Killer Elite est le premier film du réalisateur Gary McKendry. Gary Mc Kendry a été lauréat d’un Oscar du court métrage en 2005.
Le film est tiré de faits réels survenus il y a une trentaine d’années. Le scénario est inspiré du roman The Feather Men: A Novel, écrit par Ranulph Fiennes, lui-même un ancien agent du «Special Air Service» (SAS) en poste à Oman. Une histoire entre hommes musclés, un commando de mercenaires des Forces Spéciales US, confrontés au SAS (Special Air Service), service britannique. Le scénario est classique, et déjà-vu. Un tueur Hunter se retrouve au main d’un Cheikh. Le Cheikh dit vouloir venger la mort de ses fils. Il demande alors à un autre tueur Danny de le venger en échange de la libération de Hunter….
Le film comme tous les films du genre nous emmènent dans plusieurs pays. Les clichés sont là, un tueur solitaire, retiré des affaires, une maison perdue au fin fond de la cambrousse, (maison qu’il retape). La voisine est belle, seule… Tout semble calme sauf qu’il se retrouve obligé de délivrer son ami…..Au casting, Jason Statham est Danny, le chef du commando. Robert De Niro est Hunter, et Clive Owen, Spike, leur ennemi.
Pas grand chose à dire sur ce film d’action bourrés de testostérones… et qui pourtant réunit un trio pas si mal ..
Pour les amateurs du genre !