C’est Halloween, alors je vous propose une serie qui fait peur, mais vraiment peur.
Severed c’est une histoire en 7 singles qui raconte l’histoire d’un jeune garçon qui part à la recherche de son père et qui rencontre un cannibale. On apprend dès le début que cette aventure lui a coûté un bras.
Scott Snyder aux commandes:
L’auteur n’est autre que Scott Snyder, l’auteur de Batman: Gates of Gotham et du relaunch de Swamp Thing. Il réussit avec brio à créer un univers malsain, un personnage attachant, un cannibale qui fait peur, et surtout à créer une vrai tension à la lecture. Les dessins, en plus, donnent un côté très »vieux » au comics (qui se passe aux Etat unis vers l’an 1916) et sont vraiment bien travaillé. Les couleurs sont parfois trop criardes à mon goût mais, elles sont néanmoins de très bonnes qualités. Une bonne immersion pour beaucoup de sueurs froides. Ne vous attendez pas à avoir de l’humour dans le comics, c’est une affaire sérieuse que de faire peur.
La lecture est vraiment prenante, surtout que comme c »est publié par Image, il n’y a pas de pubs donc forcement on est vraiment dans l’action.
Vous ne trouverez plus de singles en vente je pense, mais si vous voyez le TPB qui sortira bientôt, ruez vous dessus. J’ai du attendre le second printing pour l’avoir tellement il s’est bien vendu. Il se trouve encore sur midtown comics, mais le problème, étant donné que nous sommes en France, la livraison est hors de prix.
Pour les amateurs d’horreur, un must have.
Preview du numéro 3, publié début octobre 2011: