Le Samsung Galaxy SII est une autre réussite de la firme Coréenne. Pour aider, tous ceux qui sont tombés sous le charme du Galaxy SII, à avoir les privilèges d'un super-utilisateur, je poste ce tutoriel qui explicite de manière simple et détaillée la procédure à suivre pour Rooter un Samsung Galaxy SII.
Il y a certains préalables à ce processus de Rootage. La procédure décrite dans ce tutoriel est valable pour les Galaxy SII i9100, c'est à dires le modèle international du Galaxy SII. Donc avant de continuer la lecture de tutoriel assurez-vous que vous avez bel est bien un Galaxy SII GT i9100. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres "A propos du téléphone" rubrique "Numéro de modèle". Si ce n'est pas le cas, ce tutoriel n'est pas pour vous et vous devez en cherchez un autre qui correspond à votre modèle.
Ce tutoriel concerne spécifiquement les Galaxy SII avec le firmware (Micro-logiciel) XXKH3. Donc vous devez vérifier que vous avez cette version de firmware pour utiliser le processus décrit ci-dessous. Pour donner un sens à ce tutoriel de Rootage qui exige la version du firmware XXKH3, nous avons posté la semaine dernière un tutoriel qui explicite la méthode de flashage d'un Galaxy SII avec ce firmware, XXKH3. Donc, nous invitons les personnes ne disposant pas de cette version de firmware à consulter notre tutoriel [Tutoriel bien détaillé pour flasher le Galaxy SII i9100 avec le dernier Firmware, Android 2.3.4 XXKH3] avant de suivre le processus décrit ci-dessous. Pour s'assurer que vous avez le bon firmware, rendez-vous dans les paramètres, puis dans "version de la base bande".
L'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre en quelques clics de Rooter votre Galaxy SII. Je ne manque pas à vous avertir du danger de cette opération, qui risque d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Donc notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.
Pré-requis
- Les pilotes USB du Galaxy SII. Ils sont normalement fourni avec le CD du manager Kies, si non utilisez les drivers à côte (32 bit (x86) Windows | 64-bit (x64) Windows). L'important est que votre Smartphone soit détecté par votre PC.
- ODIN3 v1.85
Actions à entreprendre avant de commencer le processus de Rootage
- Faites un backup de toutes vos données, SMS, contacts, photos, vidéos sur une carte SD externe.
- Prenez notes de vos paramètres de connexions 3G et MMS
- Assurez-vous que votre Galaxy SII est bien chargé
Procédure
- Téléchargez le fichier zip CF-Root-SGS2_XX_OXA_KH3-v4.1-CWM4.zip. [Taille : 6.08 MB]
- Décompressez le fichier ci-dessous, vous devez avoir un fichier avec l'extension .tar [CF-Root-SGS2_XX_OXA_KH3-v4.1-CWM4.tar]. Le fichier décompressé pourrait ressembler à un zip, mais en réalité ce n'est pas un. Important : ne décompressez pas ce fichier .tar.
- Télécharger ODIN3 v1.85, vous devez avoir deux fichiers Odin3 v1.85.exe et Odin3.ini. Gardez-les tous les deux.
- Eteignez votre Galaxy SII i9100 puis Mettez-le en mode Download (appuie long sur Volume Bas + Home + Power on/off).
- Lancez Odin3 v1.85.exe en mode administrateur, il s'agit d'un utilitaire qui permet de Rooter votre Smartphone.
- Connectez votre Smartphone, toujours en mode Download, via USB avec votre PC. ODIN3 v1.85 doit reconnaitre votre Smartphone. Dans la première case, le petit rectangle prend la couleur jaune et en bas dans la case messages vous devez avoir Added "Ajouté" [Pour que le Galaxy SII i9100 soit reconnu par votre ordinateur, vous devez installer les pilotes du Galaxy SII avec le logiciel fourni par Samsung ou via les liens donnés ci-dessus].
- Cliquez sur PDA et parcourez le même dossier ci-dessus puis choisissez CF-Root-SGS2_XX_OXA_KH3-v4.1-CWM4.tar
- Assurez-vous que la case "Re-Partition" n'est pas coché par contre laissez les deux autres cases cochés «Auto Reboot et F. Reset Time.
- Si tout y est comme indiqué ci-dessus, cliquez START
- ODIN Flash le Galaxy SII i9100 avecCF-Root Kernel. Une fois terminé, votre Smartphone redémarrera (le processus prend entre 3 et 5 min). Une fois le logo du Galaxy SII apparait, vous pourrez déconnecter votre Smartphone
Le redémarrage du Galaxy SII i9100 est le signe que le processus s'est passé avec succès, ODIN affiche aussi PASS.
Votre Smartphone est ainsi Rooté. Pour s'assurer, vous trouverez l'application surperuser.
Bonne chance!
Si vous aimez, faites partager ce tutoriel pour en faire profiter le maximum de Personne.
Le crédit de cette procédure de Rootage revient à Chainfire sur XDA.