Ronde interblog : Petits gâteaux moelleux et fondants choco-coco...sans beurre
Par Titegrenouye
Voici ma 2eme participation à la ronde interblog . Magali du blog La cuisine à Sassenay a du venir piocher chez moi. Et moi, direction le blog C'est bon, Cécile! , tenu par Cécile (Ah bon?:-)
J'avais découvert son blog lorsqu'elle avait participé à mon concours sur les viennoiseries avec sa recette des pains au chocolat feuilletés-briochés. Ce que j'apprécie sur son blog, c'est qu'elle agrémente ses recettes d'histoires passionnantes. J'ai choisi sa recette des petits moelleux et fondants choco-coco car j'étais quasiment sûre de la réussir. Et cela a été le cas. Et le plus fort, c'est que le chef, qui n'apprécie pas le coco, a adoré!!!! Alors là, bravo!!
- 20cl de lait de coco
- 100g de chocolat noir dessert
- 90g de noix de coco râpée
- 60g de
sucre roux (blanc pour moi)
100g de farine T80 (50g de t45 et 50g de T110 pour moi)
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 2 oeufs
Préchauffer votre four à 150° (Th.5). Faire chauffer le lait de coco puis ajouter le chocolat dessert en morceau. Mélanger à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et forme un mélange homogène. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la
noix de coco râpée, la farine et la levure, mélanger. Délayer en versant progressivement le mélange chocolat-lait de coco.
Verser dans les moules et enfourner pour 12 à 15 minutes environ.Le coeur ne doit pas être totalement cuit.