OL-ASSE : Les réactions d’après-match

Publié le 30 octobre 2011 par Yannc83

L’OL a remporté son deuxième derby de suite face à l’ASSE samedi soir à Gerland (2-0). Une victoire qui permet aux Lyonnais de rester dans le haut du tableau. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.

Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
On n’a pas sur faire ce qu’on voulait en première mi-temps. On a manqué de mobilité et de disponibilité. On était un peu crispé. L’expulsion nous a soudé et nous a galvanisé. J’ai senti les adversaires qui n’arrivaient plus à jouer. C’est pour ça qu’on a pu arracher cette victoire. Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont trouvé des ressources et des valeurs de solidarité et de sacrifices les uns envers les autres. Ce sont des moments très forts pour une équipe et pour un entraîneur.

Hugo Lloris (gardien de l’OL)
C’était un match très fermé. Il y’a eu peu d’occasion en première période. On a tout donné et on a réussi à ouvrir le score sur un coup de pied arrêté donc c’est parfait. Ensuite on arrive à breaker. Le carton rouge était peut-être logique mais on a su rester soudés.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
C’est une très très grosse déception au vue de la seconde mi-temps. J’ai vu croire 14 Lyonnais alors qu’ils n’étaient que 10. Nous sommes restés dans nos petits souliers. Nous avons manqué d’intelligence tant défensivement qu’offensivement, et de culot. Nous avons manqué de maitrise technique collective. Une nouvelle fois, nous avons encaissé un but sur coups de pied arrêtés. Ensuite, on s’est mis à jouer en avançant sur l’adversaire. C’est rageant.

Laurent Batlles (milieu de terrain de l’ASSE)
A 11 contre 10, ce fut paradoxalement plus difficile pour nous qu’à 11 contre 11. Lyon a su bien resté en place. On savait que Lyon pouvait être dangereux sur coups de pied arrêtés. Comme mercredi, les Lyonnais ont marqué sur coups de pied arrêtés.  Cela a débloqué la situation. Leur second but est anecdotique. Nous avions réussi une bonne première mi-temps en nous procurant des occasions. Nous les avions gênés. A partir de l’expulsion, le match a basculé.

Tags: