Créme renversée à tomber par terre/Ronde 22 #

Par Lapopottedenani

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter en cochant les deux cases newsletter et articles surtout pour être informé de la publication de mes articles.

Un tirage au sort sera organisé et une gagnante recevra un cadeau.

Si vous avez testé une de mes recettes, que vous ayez un blog ou pas, pensez à prendre une photo et envoyez la moi, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog.

lapopottedenani@yahoo.fr

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Et nous voilà au rv de la ronde # 22 et c'est toujours un plaisir de participer, et je remercie chaleureusement les organisatrices de ce jeu.

Cette fois j'ai dû choisir chez Au beurre fondu que je remercie au passage, pas évident tellement il y'avait de choix, et j'ai opté pour la classique créme renversée que j'ai préparé pour mon cher mari qui aime tant ça et pour son ftour (repas de rupture de jeûne) car il jeûnait en plus.

Et si vous avez un blog, et que vous voulez tester des recettes et qu'on teste aussi les vôtres, allez hop cliquez sur le logo pour vous inscrire à la prochaine ronde.

Passons à la recette maintenant.

INGREDIENTS

1 litre de lait

2 gousses de vanille

150 g de sucre en poudre

5 oeufs entiers

3 jaunes d'oeufs

Caramel :

200 g de sucre en poudre

4 cs d'eau

PREPARATION

La veille faire infuser les gousses de vanille grattées dans le lait toute la nuit.

Le lendemain, faire bouillir le lait vanillé et laisser infuser 15 minutes.

Faire fondre dans une casserole, le sucre et l'eau à feu moyen puis à feu vif jusqu'à l'obtention d'un caramel doré, puis verser aussitôt dans les ramequins.

Dans un saladier, battre les oeufs, les jaunes et le sucre, puis verser le lait infusé (sans les gousses de vanille) tout en fouettant, laisser reposer 10 minutes.

Enlever l'écume formée à la surface à l'aide d'une cuillére à soupe, puis verser l'appareil dans les ramequins que vous avez mis au préalable dans un plat pouvant recueillir de l'eau pour le bain marie.

Verser justement de l'eau jusqu'au tiers des ramequins, couvrir de papier aluminium, puis laisser cuire environ 1h, thermostat 140°, dans un four préchauffé au préalable.

Aprés cuisson, laisser refroidir, puis couvrir les crémes de film alimentaire et laisser reposer 12 h au réfrigérateur.

Vraiment ces crèmes portent bien leur nom, à tomber !!!!!

 

Allons voir ce que Les papilles gustatives de Magali a bien pu choisir chez moi et tester, vous me suivez n'est ce pas ?

   En partenariat avec