Magazine Cinéma

Passer l'hiver (ou en tout cas, essayer...)

Par Irreguliere

Montagne

C'est un fait prouvé scientifiquement : je ne suis pas faite pour l'hiver. Pour être même plus exacte, je ne suis pas faite pour la partie de l'année allant du mois d'octobre au mois d'avril. En gros, je vis un supplice à peu près la moitié de l'année. Je n'aime pas avoir froid, mais je ne supporte pas les vêtements couvrants qui me donnent l'impression de ne pas être libre de mes mouvements. Je n'aime pas les arbres tout tristes sans leurs feuilles. Je n'aime pas me lever avant le soleil. Je n'aime pas qu'il fasse nuit à 17h. Je n'aime pas rester enfermée, mais je n'aime pas être dehors. Je n'aime pas la pluie, je n'aime pas la grisaille.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'hiberner, de me fourrer sous la couette pour n'en ressortir qu'au printemps. Je n'ai pas non plus la possibilité de partir 6 mois dans un pays dont le climat me conviendrait. Il va donc falloir passer l'hiver, le mieux possible, et donc lui trouver quelques petits agréments...

- Boire du vin chaud au coin de la cheminée. Le problème étant que je n'ai pas de cheminée, et que je fais très mal le vin chaud.

- Prendre des bains brûlants, ou aller au hammam

- Lire sous la couette

- Aller à la montagne. La montagne est le seul endroit que j'apprécie en hiver (esthétiquement parlant, ne me parlez pas de faire du ski...)

- Regarder la neige (j'ai bien dit "regarder" et non "marcher dans", ça je déteste !)

- Porter certains vêtements fort jolis mais trop chauds pour l'été.

Bon, même en me creusant la cervelle, je n'arrive pas à trouver suffisamment d'agréments à la saison froide pour que ça compense ses désagréments. Je préfère quand même l'été... tant pis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte