CORNEILLE : " Le jour après la fin du monde "

Publié le 30 octobre 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Yeah yeah
Ouh ouhhh

Que fera-t-on quand on n’aura plus de crédit pour se payer le monde?
Quand le dollar tombera pour révéler le vrai coeur des hommes
Que dira-t-on quand l’Aston n’impressionnera plus personne
Imagine qu’à la radio, la vérité soit l’air qui cartonne

[Refrain]
Où seras-tu le jour après la fin du monde?
Le jour après la fin du monde
La fin du monde comme on nous l’a appris
M’aimeras-tu le jour après la fin du monde?
Le jour après la fin du monde
Le matin d’une toute nouvelle vie
M’aimeras-tu?

(x2)
Vi, vi, vivez vos rêves, vos rêves
Ouhhohhhhhohhhhhh

Que fera-t-on quand le coeur d’une jolie femme comme un laser
Percera l’habit d’un homme à court de chance pour trouver un monsieur derrière,
Que fera-t-on quand les hommes s’affoleront, pour un peu plus qu’une belle image
Pour que ces majestés ne soit plus tentées de retoucher leur bel âge

[Refrain]

(x2)
Vi, vi, vivez vos rêves, vos rêves
Ouhhohhhhhohhhhhh

Et si les promesses d’un nouveau printemps ne sont pas le signe
Même qu’on est bien vivant
Il nous restera qu’à danser, danser, danser pour arrêter le temps
Arrêter le temps (x3)

[Refrain]

DÉCOUVREZ  CORNEILLE

Cornelius (dit Corneille) Nyungura est un chanteur Canado-rwandais né le 24 mars 1977 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne où ses parents faisaient leurs études. Son père, Emile Nyungura, à son retour au Rwanda, deviendra un des dirigeants du PSD (Parti social-démocrate).
C’est en 1993 que Corneille se découvre une passion pour la chanson. Il fait alors partie d’un groupe R'n'B au Rwanda. Mais la guerre éclate au Rwanda en 1994 et Corneille se réfugie en Allemagne alors que toute sa famille est tuée lors du génocide rwandais.
En juillet 1997, il quitte l’Allemagne pour poursuivre ses études en communication à l'Université Concordia de Montréal.
Son premier album, Parce qu'on vient de loin, est écrit, composé, arrangé et co-réalisé par Corneille. Il est sorti le 10 septembre 2002 dans la version canadienne, peu connu alors et le 20 octobre 2003 en version française qui ajoute de nombreux bonus via le second disque.   L'album remporte un vif succès (certifié disque d'argent en 3 semaines) et permet à son public grandissant de découvrir des titres plus personnels.
En avril 2003, Corneille a l'immense bonheur d'être invité à chanter avec Craig David pour le titre Rise and Fall (featuring Sting), reprenant un des couplets en français. Se succède sa première tournée française en mai 2003, faisant salle pleine à Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux, où un public survolté à pu apprécier son véritable talent sur scène accompagné par ses musiciens canadiens. En novembre 2004, le chanteur obtient sa citoyenneté canadienne.
En mars 2005, le chanteur participe au concert Africa Live, qui fut organisé pour combattre le paludisme. Ceci est la première fois que Corneille retourne en Afrique depuis le génocide au Rwanda qui a pris ses proches.
Les marchands de rêves, son deuxième album, sortit en novembre 2005.
Corneille travaille aussi avec la Croix-Rouge canadienne pour sensibiliser les gens aux enfants victimes de la guerre, car il en a lui-même été une victime.  Il a également produit son ami Pierre Gage qui a fait la première partie de certains de ses concerts.
En 2006, Corneille participe au single L'or de nos vies accompagné de 16 autres artistes (Kyo, Emmanuel Moire, Amel Bent, Matt Pokora, ...) ainsi qu'avec la princesse Stéphanie de Monaco ; ceci dans le cadre de l'association Fightaidsmonaco présidée par celle-ci afin de venir en aide aux malades du SIDA.
Le 9 septembre 2006, Corneille épouse Sofia de Medeiros, sa compagne de quatre ans, dans une petite cérémonie au coeur des Laurentides, au nord de Montréal.