J'étais là. Il était là. Nous étions face à face. Seul le lampadaire au dessus de nos têtes et qui fonctionnait avec un intervalle de deux secondes éclairait le duel intense entre nos deux regards las mais terriblement féroces.
Tout de noir vêtus, dans cette ruelle sombre grouillant de la pire vermine que New York n'ait jamais recraché, nous nous tenions au centre d'un ring de fortune. Croûlant tous deux sous le poids des années plutôt que de l'expérience, la clameur envivrante et bruyante des spectateurs improvsiés qui nous observaient nous parvenait à peine à travers cette bruine légère. La fébrilité qui m'envahissait était telle que j'avais du mal à respirer. La sentation de la fine pluie contre ma peau m'était même insoutenable. Alors que deux chats passaient, ignorant ainsi notre combat immobile, je commençais à glisser lentement ma main le long de ma côté droite, à la hauteur de ma ceinture, là où une certaine protubérance indiquait qu'un gros calibre y était sûrement accroché. L'heure n'était plus à l'hésitation. Si nous étions là, c'est que nous avions une bonne raison. Le temps s'égrenait dans un tic-tac inaudible pour la foule réunie mais audible comme jamais pour les deux protagonistes de cette scène bientôt macabre que nous étions. Rester patienté, concentré, jusqu'à ce que...
Le lampadaire à trois pas de moi s'éteignit. Un seul coup de feu déchira alors le silence permis par une rue entière qui retenait son souffle.
De la fumée sortait encore de mon arme lorsque je m'avançai vers le corps raide de l'homme m'ayant défié. Pas de larmes. Je n'avais plus la force de pleurer pour moi-même alors il semblait inconcevable que j'y parvienne pour l'une de mes victimes. J'avais fait ce qu'il y avait à faire, rien de plus, rien de moins, c'est la conviction qui me tenait et qui me permit de m'approcher plus prés de sa dépouille jusqu'à fouiller dans son manteau et y trouver une pochette cartonnée. "Preview de Max Payne 3" lus-je avec difficulté dans l'obscurité.
La ville perdit alors de vue dans le brouillard ma trace très rapidement. A peine put-elle entendre la rengaine que j'envoyai au monde entier, comme la preuve d'un amour indéfectible et d'un amusement perpétuel : "Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Livegen quand même ..."
[PREVIEW] Max Payne 3