Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Et alors : Kill Bill, Dragon Ball, il était une fois dans l'ouest, une nuit en enfer, American psycho, on mélange tout ça, on mets ça dans un roman, on créé le buzz et la mayonnaise prend ! De prime abord ce n'était pas gagné. Je suis tombé sur ce bouquin par hasard, à la gare. Entre les magazines people et les magazines de cuisines, la couverture noir, sans titre de ce roman détonne, surtout quant on croit y reconnaître Clint Eastwood fumant un vieux mégot !
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman, du début à la fin. Quand il vous prend il ne vous lâche plus d'une seconde. Décalés, nerveux et directs les chapitres se lisent presque en en apnée tant il y a de suspens et de retournement. L'intrigue vous tient jusqu'à la dernière ligne. Ce livre est bourré de référence Tarantinesque, mais il est clair que mettre dans un shaker du kungfu, du western, des vampires et un sérial killer ne va pas plaire à tout le monde, tant pis, mais ceux qui aiment, adorent.
Culte ! J'ai hâte de lire la suite... (L'Œil de la lune et Le Cimetière du Diable)
Bonus : Le teaser vidéo
- Le livre sans nom sur Babelio
- Sur le Planet-Lire