Si vous n'avez pas eu l'occasion de parcourir le billet du jour concernant l'éventualité d'un épisode exclusif de la mascotte de SEGA sur Wii U, Sonic Dimensions, alors vous avez sans doute manqué l'une des informations capitales de la news (toujours à l'état de rumeur à l'heure actuelle) : la prochaine console de salon pourrait enfin prendre en charge quatre pads à écran tactile. Une excellente nouvelle si elle s'avérait exacte car elle irait un peu à contre-courant des déclarations du mois de juin où Miyamoto avait lui-même avancé le fait que la Wii U ne pourrait être au final liée qu'à une seule mablette.
Une situation qui avait directement provoqué l'ire de vous, très chers lecteurs, compte tenu du fait que cela donnait l'impression que Nintendo stagnait et appréhendait l'avenir en s'appuyant ses (solides) acquis de la Wii avec les accessoires compatibles de cette dernière. Même si l'on concevra très bien que le streaming ne puisse être partagé entre une foultitude de supports pour une question de flux de qualité, le fait de voir le support de quatre contrôleurs Wii U avec l'écran tactile intégré ne peut que nous réjouir.
Evidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes vraisemblablement jusqu'au mois de juin où Nintendo dévoilera pleinement son futur et nous ne pourrons jusque là que nous contenter des spéculations et rumeurs si chères aux discussions enflammées et emplies de passion. Mais le principal est justement de garder cet oeil du tigre, ce désir ardent.