James Horner compositeur de musique de films
Pour le film Black Gold, Tarak Ben Ammar avait fait appel à l’un des plus grands compositeurs de musique de films dans le monde. James Horner, après ses oeuvres magistrales comme Titanic, Avatar, Troie, Masque de Zorro, etc… en rajoute une autre pour le film Black Gold.
Interview James Horner au DTFF
La première partie de la vidéo est un extrait de l’intervention de James Horner au Doha Talks à propos du film Black Gold. Quant à la 2ème partie de la vidéo, c’était au « Press Center » du village Katara, avec Hedi Zaiem de Mosaique FM.
Confessions et dits de James Horner hors Caméra
James Horner était d’une modestie et d’une extrême gentillesse, ce dernier hors caméra, en répondant à la question de Hedi Zaiem qui lui avait demandé qui était le N°1 entre lui et Hans Zimmer? James Horner, avait répondu qu’il était moins commercial que l’autre compositeur, et qu’il ne prenait jamais plusieurs contrats de film en même temps, car il travaille seul sur les musiques et ne fait recourt à aucune autre personne.
Et concernant son inspiration pour la musique du film Black Gold, il m’avait répondu que c’était des sons divins qui étaient les principales sources d’inspiration pour ce genre de film de culture arabo-musulmane.