Magazine Rugby

Toulouse bat le Stade Français, Clermont atomise Biarritz

Publié le 29 octobre 2011 par Misterrugby
Toulouse bat le Stade Français, Clermont atomise Biarritz

Carl Hayman essaie d'avancer dans l'axe mais se heurte à la défense briviste

Toulouse bat le Stade Français, Clermont atomise Biarritz
Samedi, Toulouse a battu le Stade Français (18-15) pour le compte de la 9e journée de Top 14. Clermont s’est baladé face à Biarritz (41-0) et conforte sa place de leader, alors que Toulon l’a emporté 18-3 face à Brive pour la première deBernard Laporte sur le banc. Vendredi, le Racing Metro a réalisé l’exploit en faisanttomber Castres qui restait sur sept victoires consécutives.

TOULOUSE S’IMPOSE DANS LA DOULEUR FACE AU STADE FRANÇAIS

Toulouse bat le Stade Français, Clermont atomise Biarritz

Yves Donguy, ici face à Paul Sackey, marque le deuxième essai toulousain

Au terme d’un match sans saveur, Toulouse, qui a longtemps souffert d’un manque de réussite au pied, s’est imposé samedi à domicile face au Stade Français (18-15). Grâce à cette 20e victoire consécutive à domicile, Toulouse passe devant Castres pour s’emparer de la deuxième place tandis que le Stade Français, qui enregistre son cinquième revers de rang à l’extérieur mais acquiert le point de bonus défensif, stagne lui dans la deuxième moitié du classement.

CLERMONT S’AMUSE ET PREND LA PLACE DE LEADER

Les Clermontois n’ont pas manqué l’occasion de s’installer seuls en tête du championnat en atomisant Biarritz 41 à 0 à domicile, avec cinq essais marqués. Seul point noir côté clermontois : la blessure du pilier international Thomas Domingo, blessé au genou gauche, et qui pourrait souffrir d’une rupture du ligament interne du genou gauche. Déjà vainqueurs à Perpignan (39-3) lors de la huitième journée, les Auvergnats impressionnent et viennent de marquer 80 points en deux matches, confirmant leur très bon début de saison malgré l’absence de nombreux internationaux.

PREMIÈRE VICTORE DE BERNARD LAPORTE SUR LE BANC DE TOULON

Toulon, pour la première sur sa pelouse de Mayol de son entraîneur Bernard Laporte, jusqu’alors absent pour cause d’obligations médiatiques, a rempli son contrat, en dominant Brive (18-3). Dans un stade plein et baigné de soleil, le match, dans lequel aucun essai ne fut marqué, fut un festival de coups de pied du capitaine des Varois, Jonny Wilkinson qui a inscrit la totalité des points de son équipe. Placé le 12 septembre à la tête du RCT après la nomination de Philippe Saint-André au poste de coach des Bleus, Laporte dirigeait depuis les entraînements en semaine mais n’avait pu assister à aucun des matches des protégés de Mourad Boudjellal, car retenu le week-end pour commenter la Coupe du monde de rugby.

BAYONNE SORT DE LA ZONE ROUGE

Bayonne, en dominant de justesse Perpignan (18-16) à Jean-Dauger, au terme d’une prestation inégale, en a profité pour sortir de la zone rouge. L’Aviron, renforcé par le vice-champion du monde Cédric Heymans qui a joué une heure, a maîtrisé l’USAP un peu plus d’une mi-temps (15-3, 49) avant de perdre le fil durant un quart d’heure, sans mauvaise surprise à l’arrivée. Les Catalans, qui restaient pour leur part sur deux lourdes défaites contre Toulon et Clermont, ont retrouvé l’agressivité nécessaire pour troubler des Basques, eux aussi en manque de confiance, et ramènent un bonus défensif porteur d’espoirs.

LE RACING METRO FAIT TOMBER CASTRES

Vendredi, en ouverture de la 9e journée, Castres avait subi un coup d’arrêt après sept victoires d’affilée, en s’inclinant face au Racing-Métro (23-19). Le Racing-Métro, qui restait sur trois défaites, n’avait plus le droit à l’erreur s’il voulait ne pasplonger dans la deuxième partie du classement. Il a réussi son pari ne laissant au CO que le point de bonus défensif. Dans un final tendu, Vakatawa, d’un coup de pied à suivre pour lui-même marquait en coin l’essai de la victoire (23-19, 77e). Malgré un baroud d’honneur de sept minutes après la sirène, les équipiers d’Andreu échouaient dans leur quête d’une huitième victoire.

Source : Le Monde Sport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines