Magazine Football

Roma – Milan : les notes

Publié le 29 octobre 2011 par Passionacmilan

Roma – Milan : les notesAbbiati (7) Il a souvent été sollicité, et même s’il n’est pas toujours rassurant il fait son boulot et réalise de nombreux arrêts décisifs. Il nous aura fait peur (et rire) avec sa sortie digne de Dida dans les ultimes secondes .

Abate (6) : On ne le voit pas durant tout le match, ce n’est pas le Abate offensif qu’on connait, néanmoins il fait son boulot défensivement.

Nesta (5,5) : Débute bien la partie mais est vite rattrapé par son âge : il se fait littéralement bouffer par Lamela sur le second but romain et commet une bourde dans le temps additionnel, heureusement sans conséquences.

Silva (6,5) : Pas le Silva impérial qu’on connait, mais il ne concède rien à l’adversaire malgré un coup reçu dans les premières minutes.

Zambrotta (4,5) : Il a été choisi par Allegri parce que c’est une valeur sûre défensivement. Aujourd’hui il démontre que l’expérience ne fait pas la défense. Il était tout le temps dépassé et était au marquage sur le but romain, inexistant offensivement.

Nocerino (6) : Comme Abate et Silva il fait son match  mais ne se met pas en évidence, il rate une grosse occasion de mettre le 4-1 en fin de match qui nous aurait évité du stress.

Van Bommel (5,5) : Il n’est plus celui de la saison passée et cela se remarque match après match, un peu agressif sur les bords, on le voit commettre des fautes inutiles en première période avant de se calmer après son carton jaune, l’arrivée de Montolivo ne serait pas de trop.

Aquilani (7,5) : L’ex-romanista monte en puissance, avec 2 passes décisives pour Ibrahimovic, il fait ce qu’on lui demande et ne concède rien défensivement. Bon match.

Boateng (4,5) : Invisible. Voila le mot qui décrirait le mieux la prestation du Prince : il ne participe pas au jeu et court dans le vent. Suite à son remplacement, il insulte (?) l’arbitre et est logiquement (?)expulsé, heureusement que ça n’a aucune incidence sur le match en cours.

Robinho (5,5) : Râleur, presque inutile, on n’a pas vu Binho sous son meilleur jour, malgré qu’il revienne défendre, on attend de lui qu’il marque, qu’il fasse du jeu, ce qu’il n’a pas fait ici. Match à oublier.

Ibra (7,5) : Contrairement a son compère du jour, il fait ce qu’on attend de lui : il pèse sur la défense et marque 2 buts, certes identiques, mais 2 buts qui valent 3 points. On va oublier ses joggings.

Remplacant(s)

Urby (5,5) : Son entrée n’a quasiment rien apporté, on voit qu’Allegri ne compte pas sur lui (il remplace un Boateng blessé). On attend plus de lui.

Cassano (6) : Entrée plus ou moins convaincante, il nous gratifie d’un superbe geste avant de voir son tir s’envoler mais il aurait pu faire une passe. On voit qu’il avait besoin de repos, en espérant qu’il continue sur sa lancée.

Ambrosini (/) : Non noté

Allegri (6,5) Une formation assez logique, sauf  peut-être pour le choix de l’arrière gauche.Fidèle à sa réputation, son premier changement non forcé intervient a la 75em, il a voulu casser le match avec Cassano et il a réussi. Bon coaching.

Arbitre : Damato

But(s) : Ibrahimovic (17’ ;78’),  Nesta (30’)

Avertissement(s) : Van Bommel (31’), Nocerino (53’) Aquilani (88’)

Expulsion(s) : Boateng (68’)

Article rédigé By Akram…

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 901


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines