Batgirl #2

Par Katchoo86

Nous avions laissé Batgirl le mois dernier dans une situation des plus délicates, au moment où un étrange tueur en série à l’agenda bien précis commettait un nouveau meurtre sous ses yeux, la peur et le doute ressentis par la jeune femme avaient freiné toute chance de pouvoir sauver la malheureuse victime d’une défenestration en bonne et due forme.
Heureusement Barbara reprend vite ses esprits et ce nouvel épisode démarre par une course poursuite sur les toits de Gotham dans la pure tradition des héros de Detective Comics. La plus grande partie de ce numéro est d’ailleurs constituée d’un affrontement sans relâche où aucune des deux parties ne veux abdiquer.
Consciente qu’elle n’est pas physiquement en mesure de battre ce sociopathe aux dessins mystérieux (Gail Simone met bien l’accent sur le côté frêle et fragile du personnage, encore en rémission et parfaitement consciente des risques qu’elle prend lorsque qu’elle subit les coups de son adversaire), elle préfèrera miser sur la ruse en subtilisant la fameuse liste de ses prochaines victimes.


Par contre ce n’est pas encore dans ce numéro que nous apprendrons plus de détail concernant le « miracle » qui a rendu les jambes de notre héroïne, et tout porte à croire qu’elle est sceptique sur les circonstances qui lui ont permis de remarcher qu’elles quelle soient. Simone préfère nous présenter le nouveau petit ami de Babs, qui n’est autre que son rééducateur (et qui a des faux airs de Dick Grayson), et de développer sa relation avec sa colocataire.
Au final, ce numéro est dans la parfaite continuité du premier, on sent bien évidement que la scénariste de Secret Six maitrise parfaitement son sujet, mêlant scènes d’action Batmanesques et moments plus personnels, clôturés une fois de plus par un suspense inévitable et jubilatoire.
Les dessins d’Adrian Syaf sont extraordinaires surtout dans les scènes héroïques et costumées, l’encrage de Vicente Cifuente est parfait, et les couleurs d’Ulises Arreola vraiment bien senties. On en redemande.