Comme vous le savez, l’iPhone 4S est sorti récemment. Une de ses qualités était qu’il avait une batterie plus puissante et durable, malheureusement c’en était pas le cas…
L’iPhone 4S a fait un buzz sur le net, pas seulement pour son application révolutionnaire Siri mais aussi pour son problème de durabilité de sa batterie. Depuis le 14 octobre, le jour de la sortie officielle de l’iPhone 4S dans les premiers pays sur la liste, les plaintes entrent en masse chez les services d’Apple. Le problème est tel que certains clients font même le déplacement vers une boutique Apple pour y déposer leur plainte.
Après plus de 2 semaines le géant Apple s’est enfin décidé à intervenir. Les services d’Apple prennent contact avec les acquéreurs d’iPhones 4S afin de résoudre le problème. Voici la déclaration d’un client d’Apple américain:
… I then got a call from a senior [Apple] engineer who said he had read my post and what ‘reaching out’ to users for data and admitted this was an issue and asked lots of questions about my usage and then asked if he could install the file below and that he would call back the day after to retrieve the info.I extracted the file from my Mac after a sync and emailed it to him.He was incredibly helpful and apologetic in the typical Apple way!
Une petite traduction en Français:
… A ce moment j’ai reçu un appel d’un ingénieur [d'Apple] qui m’a annoncé qu’il avait lu mon message et qu’il contactait des utilisateurs dans le but de récolter de l’information. Il m’a posé des tas de questions à propos de mon utilisation et m’a de suite demandé d’installer le fichier qu’il m’a envoyé. Il m’a dit qu’il me rappellerait le lendemain pour récolter l’information. J’ai extrait l’information de mon Mac après une synchronisation et je lui ai transféré via e-mail. Il m’a été d’une grande utilité et il s’est excusé à plusieurs reprises d’une manière typique Apple!
Néanmoins, Apple affirme qu’ils « ne sont pas sur le point de trouver une solution ».
TanguyH.