Malgré un rapport fiscal semestriel pas glorieux et qui avait entrainé une forte baisse de la confiance des actionnaires dans la foulée, Nintendo a vu son action relever la tête suite à la réunion qu'a tenu Satoru Iwata auprès des investisseurs. En confirmant l'arrivée de titres first party d'envergure, de modèles 3DS inédits mais surtout des micro-transactions via l'eShop, la firme de Kyoto a visiblement commencé son opération séduction et le cours de la bourse s'en ressent.
Apparemment satisfaite par le discours tenu par Iwata qui sauve peut-être sa tête, la bourse a envoyé un signe fort à la firme de Kyoto puisque l'action a grimpé de près de 6 % hier, clôturant à un valeur de 11780 yen. On est certes encore loin du prix de l'action mi-2010 où l'on échangeait l'action contre près de 3 fois son taux actuel, mais finalement, le fait que Nintendo ait succombé au contenu additionnel payant apparait comme une étape logique et primordiale de la rédemption financière par les temps qui courent.
Il est évident que nous ne manquerons pas de suivre l'évolution du marché, un peu comme si la crise de la dette européenne nous avait mué en fins analystes financiers. Ou pas.