Le prochain Beesday se tiendra le jeudi 3 novembre prochain à Paris sur le thème : « Consommation collaborative, vers une économie qui fait sens ? »
Après une première rencontre dédiée à l’affichage environnemental, voici venu le temps de la deuxième édition de Beesday !
Donner, louer, échanger, partager via les technologies et les communautés de pairs, voilà la définition que l’on peut donner à la consommation collaborative. C’est aujourd’hui un phénomène mondial né des innombrables possibilités de connexion sur Internet entre individus qui ne se connaissent pas. De plus en plus de gens préfèrent ainsi louer ou emprunter plutôt qu’acheter : après le temps de l’hyper consommation est venu le temps de l’économie du partage ! La crise a été l’évident déclencheur et propagateur. Au delà de l’aspect financier, sa capacité à récréer du lien social et son intérêt écologique sont pour beaucoup dans l’engouement de ces nombreuses plateformes de consommation collaborative.
Qu’est-ce que l’économie du partage ? Dans quelle mesure est-elle viable ? Quel est son impact social et sociétal ? Peut-elle changer nos comportements traditionnels de consommation ? Le changement culturel est-il suffisamment profond pour nous conduire à adopter de nouveaux modèles comme les monnaies alternatives ? Quelle opportunité pour les grandes entreprises ?
Les invités : Antonin Léonard, blogueur www.consocollaborative.com ; Benjamin Augros, CEO www.pretatroquer.fr et Guilhem Cheron, CEO La ruche qui dit Oui ! et un quatrième intervenant à confirmer
Date : Jeudi 3 novembre 2011 à partir de 18h45
Lieu : Comeen , 14 rue Mandar – 75002 Paris (2ème étage à gauche)
Inscription : Nom, prénom et url du blog à [email protected] (places limitées)