Une caissière presque virée pour avoir ramassé un ticket de caisse
Publié le 29 octobre 2011 par Cemondevamal
@cemondevamal
Quand on est caissière (hôtesse de caisse comme on dit maintenant) on a pas énormément d'avantages, faut l'avouer. L'histoire de cette caissière est assez incroyable puisqu'elle est sur le point d'être licenciée pour avoir ramassé une offre promotionnelle sur un ticket de caisse abandonné par un client.Le délit
Le dos d'un ticket de caisse du
Cora de Mondelange en France comportait un bon de réduction pour un fast-food à proximité. Alors qu'elle souhaitait en faire cadeau à son fils, la direction de l'établissement a porté plainte pour vol en précisant que le dit ticket abandonné par le client était la propriété du magasin.
Vous êtes sérieux ?
Le juge a jugé l'affaire irrecevable et n'a pas donné suite au dépot de plainte de Cora, toutefois suite à cette affaire quelque peu insolite, le procureur a imposé à la caissière un petit rappel de la loi. La malheureuse employée passera devant sa direction pour expliquer son geste, elle est suceptible d'être licenciée ce 07 novembre prochain.
Cora va mal ...
EDIT DE DERNIERE MINUTE: Cora abandonne toute poursuite envers la caissière. La CGT aurait appuyé la défense de cette dame, en effet, 42 autres cas similaires auraient été mis en avant suite à cette affaire.