Voilà pour le petit rappel mais aujourd’hui, Rome – Milan est un autre match important. Certes, il ne vaut pas un Scudetto mais il y a trois points importants en jeu pour continuer à remonter vers la tête du classement. C’est un bon test pour les Rossoneri après avoir perdu les deux confrontations directes disputées jusqu’à présent (Napoli et Juve), bizarrement, toutes en déplacement. C’est un tout autre Milan, régénéré par la pause d’octobre qui s’est révélée être fondamentale. Depuis, l’équipe d’Allegri a enchainé trois victoires, deux faciles à domicile (Palermo et Parma) et une historique à Lecce, qui ont permis de revenir à seulement deux points de la tête du classement. Maintenant Milan doit confirmer lors d’un match plus difficile contre une jeune équipe de la Roma qui possède un potentiel intéressant pas encore totalement exprimé. L’équipe d’Enrique alterne les défaites et les victoires à la recherche de son identité et d’un vrai collectif.
Ces dernières années, Milan a souvent souffert contre la Roma même si les Gialorossi n’ont plus battu Milan à l’Olimpico depuis la saison 2007-2008. Depuis, il y a eu deux 0-0. Cependant, Milan n’a plus battu la Roma sur sa pelouse depuis 2005 et a souvent eu du mal à marquer contre cette équipe, le dernier but étant celui de Pato en 2009, celui du 2-1 en octobre qui avait lancé le Milan de Leonardo. La saison passée, Milan s’est incliné 0-1 à San Siro avant le 0-0 à l’Olimpico. Terminons les données statistiques avec une info sur Allegri : en 5 rencontres face à la Roma dans sa carrière, il n’a jamais réussi à s’imposer, avec 3 matches nuls et 2 défaites.
Il n’en faut pas plus pour démontrer que le match à l’Olimpico sera loin d’être simple pour Milan. En ce qui concerne la formation, il n’y a pas de grands changements à noter : Nesta et Van Bommel font leur retour comme titulaires. Allegri hésite seulement entre Zambrotta et Taiwo à gauche mais aussi entre Cassano et Robinho pour accompagner Ibrahimovic. Pour le moment, Zambrotta et Robinho ont l’avantage.
Roma (4-3-1-2): Stekelenburg; Cassetti, Burdisso, Juan, J.Angel; Perrotta, De Rossi, Gago; Pjanic; Borriello, Osvaldo
Banc : Curci, Heinze, Pizarro, Greco, Lamela, Bojan, Borini.
Milan (4-3-1-2): Abbiati; Abate, Nesta, T.Silva, Zambrotta; Aquilani, Van Bommel, Nocerino; Boateng; Ibrahimovic, Robinho
Banc : Amelia, Taiwo, Bonera, Ambrosini, Emanuelson, Cassano, El Shaarawy.
Roma – Milan est un match important à gagner car il permettrait aux Rossoneri d’atteindre momentanément la tête du classement et regarder Inter – Juventus tranquillement. Même si ce ne serait que momentané, Milan pourrait retrouver la tête du classement à l’Olimpico, exactement à l’endroit qui avait définitivement consacré les Rossoneri au sommet de l’Italie.
Forza Milan
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 629