Je vous ai présenté en octobre 2010 dans l’article : Artiste, le web est son allié, Stéphane Benjelloun, un imitateur talentueux et son utilisation du web.
Que s’est-il passé en 1 an ?
Un usage intelligent de Facebook et de YouTube
Son usage pertinent des médias sociaux lui ont permis de développer sa notoriété et d’accéder à des médias.
Sur Facebook, le nombre de fans a quadruplé et atteint 4 200 fans. Stéphane Benjelloun les gâtent : les fans assistent à des avant-premières, les vidéos avec les nouvelles voix leur sont tout d’abord proposées, leurs retours lus et répondus, leurs suggestions demandées…
L’interactivité et la capacité de partage du réseau sont utilisées à bon escient. Grâce aux retours immédiats de ses fans, il sait quelles voix sont les plus appréciées, quelles améliorations il a apportées…
Ses fans sont aussi une importante caisse de résonance des passages médias. Le dernier chez Cauet en live (NRJ) et a suscité de nombreux partages sur le réseau… et si vous écoutez bien la vidéo, vous remarquerez que sa présence a été motivée par une connaissance commune entre un des co-présentateurs et Stéphane Benjelloun… Si chaque fan apporte une présence média…
Bien qu’imitateur de voix, Stéphane Benjelloun apporte un grand soin à la captation vidéo de ses imitations. En effet, chacun a droit à une vidéo avec le chanteur original, permettant visuellement de comprendre qui chante et surtout entendre que la différence est minime… L’an dernier, un test a été conduit sur Daily Motion, finalement c’est Youtube qui remporte la palme et c’est assez logique, YouTube est le second moteur de recherche après Google.
Sur Youtube, les internautes retrouvent et peuvent partager les vidéos. Son imitation de Mickël Jackson remporte un vif succès avec plus de 6000 vues.
J’espère que vous avez eu plaisir à (re)découvrir ce talentueux imitateur et à suivre son évolution