A l'occasion de l'élection présidentielle russe du 2 mars, Arte propose, à partir de 21h, une soirée spéciale sur la part d'ombre du régime de Vladimir Poutine. Trois reportages sont programmés :
- Meurtres en série au pays de Poutine : Au-delà des deux célèbres affaires d'assassinat d'Anna Politkovskaïa et Alexandre Litvinenko, ce film révèle comment tous ceux qui ont enquêté sur l'accession à la présidence de Vladimir Poutine ont été systématiquement éliminés.
- Compte à rebours à Moscou : ce débat pose les questions cruciales sur l'évolution possible de la Russie après huit ans de présidence Poutine et l'élection d'un nouveau président.
- Dans le sillage de l'aigle russe : enquête au coeur de Sotchi, ville d'acceuil des Jeux olympiques en 2012, où les maîtres mots "Ordre, règle et stabilité" redeviennent à la mode.
France 5 n'est pas en reste, en proposant également deux reportages, ce soir, dès 20h40 :
- Avoir 18 ans à Moscou : portrait de la jeunesse moscovite
- La campagne de Russie : documentaire agricole sur les échanges entre les agricultures française et russe.
Enfin, pour ceux qui ont la chance d'avoir Canal+, l'émission Jeudi Investigation diffusera (jeudi) un reportage intitulé "Ramzan Kadyrov, le jouet macabre de Poutine"... tout un programme.
Source image : Jp-petit.com