Magazine

Sarkozy son intervention . l'Europe - le PS - VGE et les autres

Publié le 29 octobre 2011 par Flash-News

Le président Nicolas Sarkozy a fait pendant 1h15 sur les deux principales chaines de télévision une démonstration de sa "force" de décideur ! 

info

Déjà première remarque : pourquoi 2 chaines ?

On se croirait revenu en d'autres temps où la parole présidentielle se devait d'inonder les ondes !

Plus sérieusement, son intervention avait deux leitmotivs, la retraite à 60 ans et les 35 heures, c'est à dire 1983 (pour la retraite) et 2001 (pour les 35 heures).

Mitterrand et Jospin étaient visés, mais surtout la gauche principalement et indirectement bien entendu, François Hollande ... indirectement étant d'ailleurs une fausse approche, car le candidat du PS était son seul point en ligne de mire.

Pour lui "tout" vient d'eux, le déficit c'est en grande part à cause de ces deux mesures phares (NDLR : que les ouvriers et employés apprécient), mais le président a oublié qu'à part 2001 et 1983, 1812 a aussi causé un trou dans le budget de l'état, car, puisqu'il faut remonter dans le passé pour découvrir la fabrication du gouffre budgétaire, il ne faudrait pas oublier la campagne de Russie désastreuse de l'Empereur Napoléon 1er, et aussi en 1660 et +, la construction du Chateau de Versailles sous Louis XIV.

En résumé, beaucoup de blabla, pour ne pas dire grand chose ... quoique :

Pas d'augmentation de TVA généralisée, il est contre ... mais voilà, le lendemain on annonce à venir une TVA ... aux alentours de 7 % ... 

En communication on sait que l'effet d'annonce est le facteur le mieux retenu, mais là, c'est nous prendre pour des enfants de choeurs de croire qu'on ne ferait pas le rapprochement !

Pour conclure cet article qui ne donne pas une grande envie de soutien au discours officiel, une note d'humour quand on voit que même VGE tâcle Sarkozy et Fillon sur la gestion de la crise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog