Depuis hier les éditions Marsu productions propose le premier tome de la nouvelle série Marsu Kids.
Intitulé Sorti de l’œuf, on doit cette création à Wilbur et Conrad d’après évidemment les personnages du grand Franquin.
L’histoire se passe dans la forêt vierge de Palombie, alors que Tapadpo et Ptipo, deux jeunes indiens Chahutas s’y promènent sans y avoir le droit. C’est là qu’ils vont assister à l’éclosion d’un œuf de Marsupilami tombé d’un arbre.
Le bébé nommé Nez bleu en référence à sa particularité physique va très très vite se montrer très joueur et chahuteur, et ne vas pas se faire que des amis parmi les animaux de la forêt. Mais lorsque des vilains chasseurs de Marsupilami vont s’en prendre à sa famille, il va savoir faire preuve d’un grand courage et faire oublier ses bêtises.
Cette collection est un peu plus axée pour les enfants, on peut le remarquer avec les nombreuses planches sans dialogues, mais ce n’est pas pour autant que le scénario et la qualité des dessins sont bâclés, loin de là. Et évidemment rien n’empêche les plus grands de s’y plonger aussi et d’apprécier cette aventure haletante et la beauté des planches à dessin unique comme les pages 16 ou 31.
Alors houba houba, accrochez vous d’arbre en arbre et n’hésitez pas à vous procurer cette BD, vous passerez un agréablement moment de lecture.
Marsu Kids Tome 1 de Wilbur et Conrad, Marsu Productions, 48 pages, 10,50€.