kelblog : La récession touche les liens sponsorisés, et donc Google
La récession touche les liens sponsorisés, et donc Google. Face à la récession américaine, la grande question qui se posait (en ce qui concerne l’Internet) c’était: est-ce que les liens sponsorisés, base du revenu des moteurs de recherche, vont mieux résister que la pub traditionnelle? (…) Car ce qu’on avait pas prévu, c’est que les consommateurs effrayés par la récession se mettraient à moins cliquer sur les liens commerciaux. Et à moins transformer. (…)
Pierre a écrit un tres bon article sur les liens sponsorisés. Je rejoins son avis, je pense que les liens sponsorisés vont connaitre une periode de diminution (voire même de consolidation). Effectivement, la pub pour valoriser un site web (qu’il soit 2.0 ou non) n’est pas un modèle viable ou rentable. Oui la pub est utile, elle apporte un revenu mais à mon avis ce revenu doit être complémentaire à un modèle de rémunération plus stable. (tout ceci ne concerne evidemment pas les entreprises dont l’activité est la pub en ligne).
Affaire à suivre