genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h30
l'histoire: Un couple vient dans un ancien asile psychiatrique pour faire l'amour. Découvrant une vieille et étrange chaise, ils s'essaient à des jeux morbides jusqu'à ce que la mécanique mutile et tue la jeune femme. Son compagnon est alors accusé du meurtre et atterrit dans un établissement spécialisé. Mais une équipe de scientifiques veut se rendre sur place pour essayer la machine.
la critique d'Alice In Oliver:
Les succès de Saw, The Ring ou encore de The Grudge ont influencé de nombreux réalisateurs nullards. Adam Mason, coupable d'avoir signé The Devil's Chair, est de ceux-là ! On nous avait fait le coup de la cassette vidéo meurtrière, mais pas encore de la chaise psychopathe...
C'est désormais chose faite ! En résulte un film gore et outrancier, totalement incompréhensible !
Je m'explique... L'introduction de The Devil's Chair nous montre un jeune couple en train de faire l'amour dans un ancien asile psychiatrique (déjà, quelle idée d'aller tringler dans un tel endroit !).
Les deux tourtereaux aperçoivent alors une chaise étrange. Pour s'amuser, la copine (évidemment, une blondasse...) a le malheur de s'asseoir sur la chaise.
Elle est alors torturée, puis disparaît sous les yeux de son copain ahuri.
Ce dernier est alors accusé du meurtre, il est déclaré fou et enfermé dans un asile psychiatrique. Là-bas, il fait l'objet d'études très sérieuses par son psychiatre, une sorte de Sigmund Freud du dimanche.
Avec son psy et d'autres étudiants, il se rend alors sur les lieux du drame. Et deviner quoi... Personne ne le croit et tout le monde essaie la chaise diabolique !
Les voilà tous dans une dimension parallèle, habitée par un monstre qui dévore ses victimes. Alors, on y croit dur comme fer: nous voilà face à un film de fantômes tout pourri ! Et bien, pas du tout !
En fin de compte, le héros principal (qui est également le narrateur du film) est complètement cht'arbé !
Rien de tout cela n'était vrai: pas de chaise, pas de fantôme ! Juste un maniaco-dépressif délirant en manque !
Non mais vraiment, messieurs, ce n'est pas sérieux ! Allez hop, poubelle !
Note: