Que se passe t-il chez Bouygues Telecom pour que l’opérateur décide si vite, alors que cela fait seulement deux semaines que l’iPhone 4S est commercialisé, de baisser les prix des smartphones d’Apple.
Non pas que cela soit Noël avant l’heure, loin de là, à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de forfait Eden iPhone, Bouygues cherche à séduire de nouveaux clients en se démarquant de ses concurrents par des prix de vente de l’iPhone 4S plus bas.
- Une marge réduite mais plus de ventes pour Bouygues sur l’iPhone 4S ?
Pour 219,90 euros et la souscription d’un abonnement Eden Iphone pour une durée de 24 mois, vous avez droit au modèle 16 Go de l’iPhone 4S. Un tarif vraiment intéressant si l’on tient compte des options offertes, SMS et MMS illimités, 1 Go d’accès multimédia, messagerie vocale visuelle, accès aux hotspots Wifi, internet et mail.
En baissant le prix de l’iPhone, Bouygues sait pourtant qu’il va devoir s’asseoir sur une partie de sa marge de vente mais en adoptant cette stratégie, le troisième opérateur français espère attirer d’avantage de clientèle pour combler ce manque à gagner par un volume de vente plus important.
Une affaire à suivre donc, bien qu’après quelques jours, les consommateurs ne semblent pour le moment pas être emballés plus que ça par cette offre.