Magazine Culture

les jardins parisiens – Compilations #1

Publié le 29 octobre 2011 par Unionstreet
  • les jardins parisiens – Compilations #1

Etre bien dans ses vêtements, c’est une chose à laquelle on aspire tous. C’est dans cette optique que Robert Khoury, Franck Amadou et Vincent Menahem, 21 ans, ont crée une ligne de vêtements fonctionnant avec de nouveaux codes. Les trois amis arpentent les bancs de la fac le jour et sont de toutes les soirées parisiennes branchées la nuit. De Belleville au 10ème bobo, du 16ème chic à St Germain, Paris est leur source d’inspiration. Depuis leurs debut il ne cesse de garder la meme ligne. Chic, street, mais également soucieuse de l’environnement.

Les Jardins Parisiens – compilation #1

Après vous avoir abandonné à Deauville avec la collection Printemps – Eté, le milieu de l’automne marque le retour des Jardins Parisiens dans la capitale !

Les LJP boys comme on les appelle, commencent leur retour avec une compilation musicale très éclectique, à l’image de leurs collections et de leurs esprits.

Mais les Jardins Parisiens ne s’arrêtent pas là ! Cette compilation marque le lancement de la collection Automne – Hiver 100% made in Paris ! Comme vous l’avez compris Paris étant un élément essentiel chez Les Jardins Parisiens, les LJP Boys ont voulu s’associer aux jeunes talents de la scène musicale parisienne, pour délivrez une compilation musicale qui réchaufera vos oreilles lors des froides journées d’hiver.

Tracklist LJP compilation n°1

01 Tiemoko – Pan’âme 02 Kartell – Love Strike 03 Digital Odyssey – Side Chain Man 04 Two Bunnies in Love – Do It On Your Own Ok 05 The Yolks – Digital Days 06 The Purple Iceberg – Love Ain’t Gona Kill Us 07 Mister Bibal – Black Canary 08 Bring Your Sista – Fodee’s goin in 09 The Shoes – Cover Your Eyes (Mackpaye remix)Artiste de la compilation

The Yolks

Enregistré à Bruxelles, mixé à Paris et masterisé à New York, le son de cet EP est bien le leur. Celui d’un groupe uni qui compose de la pop-electro avec un sens de la mélodie couplé à des refrains-slogans chantés en choeur, sans oublier le beat qui fait danser les filles. Une esthétique qui ne renie pas les années 80 mais reste terriblement actuelle, tout en allant chercher ailleurs le supplément d’âme qui les distingue et donne envie à toujours plus de monde de les suivre.

http://www.facebook.com/theyolks?sk=wall

Purple Iceberg

The Purple Iceberg est un groupe, créé par deux amis d’enfance (Anthony et Jeff). Brian et Eliott ont rejoint le groupe beaucoup plus tard. Tous originaires de Paris , les membres du groupe associent le rock à la musique urbaine comme le rap, la funk et le blues. Ne voulant se cantonner à aucun style, ils passent aisément de la pop mélancolique de « love ain’t gonna kill us  » à du blues rock sous acide avec « moon gimme the nigth » « dirty boy » ou » big city blues ». Le maître mot étant : faire la musique qu’ils ont envie d’entendre.

C’est à leur retour d’un voyage en Europe de l’Est que Jeff Sagate , et Anthony Isle décident de se payer leur première « gratte ».

Aujourd’hui encore, il est possible de rencontrer The Purple Iceberg au détour d’une excursion dominical dans les vestiges industrielles du Quai de l’Aisne. Jouant à l’heure de l’apéro , entouré de leurs amis du Tiaf crew, c’est sur la « ZI » qu’ils aiment se poser, une usine désaffectée servant de refuge aux sans abris.

http://www.facebook.com/ThePurpleIceberg?sk=wall

Mister Bibal

HipHop / Abstract / GlitchHop http://www.facebook.com/pages/Mister-Bibal/148891888471125

Tiemoko

TIEMOKO s’impose comme étant l’une des valeurs montantes du rap actuel. Son style à lui est organique. Un groove jazzy, tendance festive, à travers lequel il revendique avec optimisme la cool attitude. Entre les terrains de basket, la boulangerie ou même les agences de mode, TIEMOKO n’a de cesse d’écrire et de raconter, avec humour et conviction, ses petites histoires du quotidien.

En 1994, il commence à écrire ses premières rimes et fait la connaissance d’Harlem , avec qui il fondera « Harcèlement textuel ». Le groupe gagnera le respect de la communauté hip-hop grâce à son audace et à sa technicité. Aussi à l’aise avec un Dj qu’avec des musiciens,Tiemoko,veritable artiste de scène,façonne son style unique grâce à son goût pour la performance et son originalité débordante.

http://www.facebook.com/pages/Tiemoko-le-Mc/214100378623830?ref=ts&sk=info

Kartell

DJ http://www.facebook.com/iamkartell

Bring Your Sista

B.Y.S est né de la rencontre amicale, enfumée et mélodique de cinq amateurs de funk, rock et reggae. Cinq personnalités aux influences différentes et complémentaires pour créer un son jouissif…

http://www.facebook.com/pages/Bring-Your-Sista/62755597870

Digital Odyssey

French Electro Rock Band !

http://www.facebook.com/digitalodyssey?sk=wall

MackPaye DJ http://www.facebook.com/pages/Mackpaye/187861264581566

Two Bunnies In Love Rock http://www.facebook.com/pages/two-bunnies-in-love/261646125054?sk=wall

Site:

http://lesjardinsparisiens.fr

Blog :

Contact

Directeur Artistique Marwan Elketroussi

Marwan Elketroussi

[email protected]

Franck Amadou

[email protected]

http://lesjardinsparisiens.tumblr.com

Page Facebook :

http://www.facebook.com/LesJardinsparisiens.Lignedevetements


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine