Immobilier : Investir dans les Alpes Françaises

Publié le 29 octobre 2011 par Immomonitor

Immobilier: Investir dans les Alpes Françaises

29 octobre 2011 : Les investisseurs qui cherchent des biens dans les zones de ski populaires devraient apparemment se tourner vers la région française des Alpes.

The Alpine Property Market Spotlight a sélectionné des emplacements de choix en Europe pour ce qui est de l’investissement immobilier en période hivernale. Selon l’entreprise, le fort marché touristique de la France et la forte demande des touristes pour des propriétés à louer est la raison pour laquelle le «flux de revenus offrent des possibilités d’investissement attrayant». Les chercheurs ont découvert que 62% des personnes qui achètent de l’immobilier dans les Alpes, le font pour deux raisons, l’investissement et le style de vie. Dans  les Alpes françaises, Val d’Isère, Courchevel et Megève sont les endroits les chers pour ce qui est de l’acquisition d’une propriété. La Plagne et Morzine sont cependant plus abordables.

Le mois dernier, l’Indice de Knight Frank Ski a souligné que la croissance du tourisme d’été dans certaines régions des Alpes était un facteur qui a contribué à accroître les revenus de location pour les propriétaires de la région. Responsable de la recherche résidentiel à l’organisation, Liam Bailey fait remarquer que les stations françaises se sont établies dans un marché de niche et offrent beaucoup plus que des pistes de ski.

Anne-so

Photo : flickr / Guillaume Cattiaux