Pour ce spécial Halloween j’ai décidé de vous parler d’une BD Française fait par un artiste que j’apprécie énormément, Arthur de Pins.
Avant de vous parler de la BD, un bref résumé de qui est le monsieur. L’artiste est surtout connu par moi pour les travaux qu’il a fait pour Fluide Glacial. Les planches, d’une de ses plus grosses séries, paraissaient chaque mois: « Péchés mignons ». C’est une BD humoristique qui raconte les aventures d’hommes et de femmes qui se rencontrent, s’aiment, et ont des prises de têtes. C’est assez tourné vers le sexe il faut se le dire. Mais la série est très drôle et c’est un vrai plaisir à lire. Il a également fait beaucoup d’illustrations pour des livres (surtout dans la collection « osez… ») et un court métrage: la révolution des crabes qui est très mignon.
Arthur de Pins, travaille tout en digitale et ça se sent tout de suite. C’est un style que j’aime vraiment, très proche d’un dessin « simple » qui va vers l’humour mais, qui reste soigné et à la fois très adulte. C’est surtout la représentation qu’il fait des femmes, qui me plaît. C’est-à-dire, qu’elles ont toutes de vraies formes de « femme » et non pas de « fil de fer » qui sont censé être dans le vent.
Quand est-il de Zombillenium?
Forcement, vu le passé de l’auteur la série est axée sur l’humour. C’est l’histoire d’un homme qui se fait mordre par un vampire qui vient de le renverser sur la route. Il s’avère que se vampire dirige un parc d’attraction d’horreur, ou tous les employés sont des « monstres », c’est-à-dire vampires, zombies, loup-garous, sorcières… Voilà en gros le topo. La BD est ensuite axée sur cet homme qui va évoluer au sein de sa nouvelle famille et au sein de son nouvel emploi.
Les dessins sont du Arthur de Pins, on reconnait facilement le coup de stylo sur la tablette graphique de l’artiste. Ils sont vraiment de bonnes qualités.
C’est une BD tres sympa, original, et amusante, qui se déroule dans un univers complètement en décalage.
Le volume 2 est sortie fin août dernier chez Dupuis.
Quoi de mieux pour Halloween?! Une BD qui ravira les grands comme les plus petits tout en restant dans l’univers Halloween.