ICE Cream Sandwich est confirmé pour le Galaxy SII et les tablettes sous honeycombe, mais rien au sujet du Galaxy S

Publié le 29 octobre 2011 par Rachidbenid

Samsung a enfin réagi au sujet de la mise à jour vers ICE Cream Sandwich pour les Smartphones et tablettes de la marque via sa filiale Italienne. Samsung Italie vient de confirmer Android 4.0 pour le Samsung Galaxy SII, le prochain Galaxy note et les tablettes Samsung 10.1, 8.9, 7.7 et 7.0 plus. La mise à jour est prévue pour le deuxième trimestre 2012. (voir notre billet au sujet des autres constructeurs)

L'annonce n'a rien d'exceptionnelle car les appareils objets de cette annonce et qui bénéficieront de cette mise à jour sont techniquement aptes à recevoir ICS. En plus, ce sont les derniers modèles sur chaque catégorie, donc il était prévisible que la mise à jour vers ICS est inéluctable. Reste maintenant à savoir le sort que réserve Samsung à certains modèles de Smartphones qui ont été un succès, le Galaxy S et le Galaxy Ace.

Pas mal de clients disposent d'un Galaxy S et seraient intéressés de savoir si leur joujou goûtera au gâteau sucré de Google. Le silence de Samsung n'a que deux explications possibles : soit la firme coréenne cherche à maintenir le suspense jusqu'au pour faire une annonce en fanfare de sa décision de faire plaisir à ses clients et leur offrir la mise à jour vers Android 4.0, soit pas d'ICS pour le Galaxy S. Je pense qu'il n'est pas dans l'intérêt de Samsung de priver une grande communauté de cette mise à jour car une telle décision pourrait porter atteinte à son image de marque d'autant plus que le Galaxy S a été un très grand succès et l'origine du positionnement de la marque coréenne sur ce marché de Smartphones.

Qu’elle que soit la décision officielle de Samsung, le Galaxy S et avec moins d’enthousiasme Ace pourront gouter à ICE Cream Sandwich. Je suis sure que la communauté des développeurs ne laissera pas tomber les utilisateurs du Galaxy S et Ace. L’expérience a démontré qu'ils sont toujours là pour nous offrir les dernières versions d'Android même si les constructeurs en décident autrement.

Via [TNW]