Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, l’équipe est au complet et en très grande forme. Ca tombe bien, on voulait parler de la forme des programmations en France. Belle coïncidence ! Non, je ne crois pas. En fait, je coincoin moi.
Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !
Ecoutez l’émission :
Au sommaire de cette émission
Le débatvision (à 04′01)
On entre directement dans le vif du sujet (la faute aux news qui tombent pile poil à la fin de l’enregstrement aussi).
On retourne d’abord en septembre 2000, histoire de voir ce qui était programmé en France il y a 11 petites années déjà, et surtout comment.
Ensuite, on s’interroge sur l’arrivée de la TNT. Est-ce une bonne chose ou au contraire, est-ce que cela a flingué les séries ?
Par la suite, on s’interroge sur la fiction française plus particulièrement. Comment est-elle programmée ?
Enfin, a-t-on encore un espoir pour la suite ?
Le MaxxoVision (41′57)
Il est tout nouveau, tout beau, tout nouvelle formule ! Maxx nous parle à présent des séries qui ont marqué son enfance et cette semaine, il parle d’une série avec une moto qui fait du bruit !
Le YannoVision (48′47)
Il est tout nouveau, tout beau, l’expert de la blague Yann nous fait un petit billet avec sa touche bien à lui, c’est à dire un humour … historique cette semaine.
Le RapidoVision (51′58)
Que pourrez-vous découvrir de neuf sur vos écrans la semaine prochaine ?
L’ AuditeurVision (57′44)
Comme d’habitude, on s’adresse à vous, sans vous répondre en fait.
Et après la conclusion, le chantovision à 1h02′43 où Céline fredonne deux fois, dont une où elle se trompe et où Yann se croit faisant la loi dans un état du sud des Etats-Unis.
Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer
On se retrouve vendredi prochain pour un numéro 9 qui sera consacré à un pilotovision partie 2 où on parlera des pilotes surgi de l’ombre depuis le précédent. Ainsi qu’un top 3 de la rentrée.
Les musiques ponctuant l’émission sont le générique de Le miel et les abeilles, Pour être libres, Vivement lundi et le générique du Maxxovision.
N’hésitez pas à commenter le podcast juste en dessous !