Cette semaine, PressIndex (entreprise qui s’est développée pour proposer des services de veille plurimédia, devenant rapidement l’un des premiers acteurs dans ce domaine) a publié une étude : Le TOP des Agences RP sur Twitter.
Au programme, des chiffres datant du 12 octobre 2011, avec :
- un classement par nombre de followers,
- un classement réalisé à partir de l’indicateur d’influence Klout,
- un TOP 10 des agences qui tweetent le plus.
L’agence Wellcom est donc nommée « agence la plus influente sur Twitter » (via le score Klout), et celle qui tweete et partage le plus sur cette plateforme de microblogging.
Concernant ces résultats, voici une explication complète de Marie Dollé (International Marketing Manager chez PressIndex et de Christophe Dickès (Directeur Médias Internationaux) sur le positionnement de l’agence Wellcom sur les réseaux sociaux :
En marketing, le ciblage est l’art de choisir son segment de marché pour son offre. L’agence Wellcom semble l’avoir bien compris en créant deux profils distincts sur Twitter : un premier, “corporate”, afin de communiquer sur la vie de l’agence et de ses clients, un deuxième, Wellconnect, directement lié au pôle digital avec la mise en valeur de son blog guidesocialmedia.com dont la vocation pédagogique et l’expertise sur les réseaux sont fortement mises en avant. La baseline du blog est claire : “Le guide social media est là pour vous aider à mettre en place une stratégie de présence sur les médias sociaux.”
Si l’on en croit l’indicateur “d’influence” Klout[1], cette stratégie s’avère concluante. Wellconnect arrive ainsi en tête (55 sk) en s’appuyant notamment sur un nombre de tweets publiés largement supérieur à celui de ses concurrents (4.329 vs 2.018 et 1.809 respectivement à Text 100 et Publicis Consultants).Wellconnect est dans le top 10 du nombre de followers marquant ainsi sa différence de vocation avec le profil “corporate” de l’agence qui arrive en 11ème position (821 vs 569).
Via : Le blog de PressIndex
Twitter : les agences RP ont leur classement ! is a post from: Guide Social Media