Pastore va jouer pour un bidonville

Publié le 28 octobre 2011 par Rene Lanouille

Pastore va jouer pour les bonnes oeuvres Javier Pastore est non seulement la nouvelle star du PSG version Qatar, c'est aussi un homme de coeur. Il va disputer en Argentine, après la dernière rencontre de l'année contre Lille, un match amical pour le compte de l'ONG "un toit pour mon pays." Cette rencontre se disputera à Cordoba, sur le terrain de son ancien club de Talleres, qu'il quitta de manière controversée en 2007 pour rejoindre Huracan. Le match servira à financer des nouveaux logements pour des habitants de la ville qui vivent dans des bidonvilles.

On ne connait pas encore la date précise du match ni l'horaire, mais la rencontre devrait se disputer entre le 20 et 23 Décembre. L'organisateur de l'évènement s'est empressé de confirmer la bonne nouvelle: "nous avons parlé à Pastore et il a confirmé sa venue. Il avait déjà honoré de sa présence le match de l'an dernier. Il est très motivé par notre initiative et se sent concerné par le sort des sans-abris."

Outre Pastore, il y aura également d'autres joueurs argentins comme Aldo Paredes, Federico "el Colorado" Lussenhoff, Mario Cuenca ainsi que l'ancien tennisman Agustin Calleri. Pour celles et ceux qui seront dans la région à cette époque, il est possible de contacter les organisateurs afin d'avoir plus de détails sur cette action humanitaire: natalie.ng@untechoparamipais.org


Ricardo Bellone