Lors des réunions préparatoires de la communauté d'agglo Est-Ensemble, il nous a été dit à plusieurs reprises que les personnes qui irait seraient celles qui étaient déjà en mairie (de toutes les mairies), et, que lit-on depuis plusieurs mois ?
Des annonces de propositions d'emplois pour Est-Ensemble !
Il paraît qu'il y a déjà eu 50 embauches ! Tant mieux pour ses personnes, mais ce n'est pas ce qui nous avait été dit !
Il paraît que les élus qui y siègent n'ont pas d'indemnités, heureusement, avec ce qu'ils touchent déjà... souvenons-nous que les élus se sont augmentés d'entre 20 à 30% il y a environ 2 ou 3 ans.
Là, n'auraient-ils pas des véhicules de fonctions ? Avec les avantages qui vont avec bien sûr.
Comme Jean-Paul Huchon qui vient de se faire prendre à 171 km/h (Au moment de son contrôle, Jean-Paul Huchon était au volant d'un véhicule de fonction du Conseil régional, une Saab deux litres, et ce n'est pas la 1erfois, selon une source régionale [source 'le télégramme])
Les élus demandent aux citoyens de faire des efforts (pas tous bien sûr), mais eux, en font-ils ?
NON !! leurs indemnités sont nettes ! Pas imposables ainsi que les avantages qui vont avec.
Qu'ils montrent l'exemple en demandant à payer des impôts sur ce qu'ils touchent, voilà un effort pour ce mettre au niveau des administrés, enfin un peu, car ils seront encore bien à l'aise.
Ils peuvent aussi ne pas avoir d'augmentation d'indemnités tant que durera la crise, OU pas plus que l'inflation. Mais là, je fais comme Martin Luter King !