Magazine Conso

Les cheveux dans le vent

Publié le 28 octobre 2011 par Rudy0609

Les cheveux, probablement le sujet de conversation préféré des filles.
On passe du temps – trop de temps ? – à s’en occuper.
On les lave, on les coupe, on les brush, on les coiffe, on les lâche, on les attache, on les aime, on les déteste, on les maltraite, on les massacre, on les colore, on les décolore, on les masque, on les frange, on les cache, on les compare, on les touche, on les nourrit, on les lisse, on les permanente, on les crêpe….bref, entre nous et nos cheveux, c’est Je t’aime, moi non plus.
Nos cheveux sont à la source de nombreuses crises de larmes (chez le coiffeur, devant le miroir, le matin au réveil…), et régissent également à notre quotidien.
« Est-ce que je me lave les cheveux aujourd’hui ? Cela dépend.. si je vais à la piscine, si j’ai un rendez-vous important, si j’ai un date, si j’ai une soirée…
Est-ce que je me fais un lissage brésilien ? Je peux toujours casser mon PEL…
Est-ce que je me refais blonde ? Ou bien j’attends la rentrée parce que le soleil entraîne la décoloration et que mes pointes vont virer au vert avant la fin des vacances…
Et si je devenais rousse ? »

Pas facile, vous en conviendrez.
Aller, oubliez tous vos soucis de cheveux du jour et prenez note des dernières tendances coiffure de la saison. De quoi alimenter votre obsession.

La tresse

Les cheveux dans le vent

Star de l’été par excellence, la tresse n’a pas dit son dernier mot. Elle persiste et signe cet hiver et promet de grands effets. On la portera façon Princesse Leila pour les grandes occasions ou de façon plus discrète pour habiller les cheveux longs. La tresse est facile à réaliser et apporte tout de suite une touche de sophistication.

Le chignon de danseuse

Les cheveux dans le vent

Non, le chignon de danseuse n’est pas réservé à votre fille pour son gala de danse. Vous aussi, prenez de la hauteur et de la grâce avec cette coiffure aussi chic que tendance. On ne peut plus facile à réaliser, c’est également un excellent moyen de planquer un cheveux douteux. Et si l’on se sent suffisamment pro, on peut utiliser un boudin de coiffure pour un max de volume.

Le lissage

Les cheveux dans le vent

Impossible d’être passée à côté de cette frénésie de lissage « brésilien ». Chez le coiffeur ou la maison, toutes les méthodes sont bonnes pour raidir votre tignasse et vous débarrasser de ses boucles qui font de votre vie un enfer.  Adieu lisseurs et autres instruments de torture ! Le lissage brésilien, 100% naturel (au cacao et à la kératine) vous permet de dormir un peu plus longtemps le matin puisque vos cheveux sont domptés pour un certain temps et ne requièrent pas de brushing extrême. C’est la révolution dans les foyer ! Sinon, il y a le lissage Japonais, pour un effet « baguettes».

Le court

Les cheveux dans le vent

Le court, la coupe à la garçonne, éternel débat. Ce n’est pas Mme Toutlemonde qui peut se le permettre, mais quand cela fonctionne, c’est à couper le souffle. Attention aux mauvais coups de ciseaux qui font de cette coupe tendance un vrai carnage. Le court ne laisse pas de place à l’à-peu-près. Une coupe courte met en avant le visage et les traits et mieux vaut être prête à vivre avec un certain temps car la repousse et le passage au mi-long peut sembler une éternité !

Le cheveux loose


Les cheveux dans le vent

Le must de la coiffure pour les nulles?  Le cheveux mi-coiffé, mi-attaché, mi-défait. Tout une strétégie pour être belle sans avoir l’air d’y avoir passé plusieurs heures. Le principe : on crêpe quelques mèches, on attache les cheveux en chignon simple, puis on fait ressortir des mèches sur le devant le visage. De quoi vous donner l’air faussement sage.

Le carré

Les cheveux dans le vent

Classique de chez classique, le carré fait toujours son petit effet, et permet de rafraichir son allure. Il donne un coup de fouet et apporte du peps ! Le carré se porte flou, lisse ou plus volumineux.

Le roux

Les cheveux dans le vent

Aaaaaaaaaaah le roux. De Nicole Kidman à Christina Hendricks, le roux passe au travers des modes et des saisons, et survit grâce aux icônes glamour. Souvent imité, jamais égalé, le vrai roux n’a pas son égal! Enfin, ce n’est que mon humble avis. Mais soyons justes et admettons que, dans certains cas, c’est plutôt réussi. Le must? Une longue chevelure rousse ondulée, le comble du glamour!

Et vous cette année ? Quelle coupe pour quelle style ?

Pauline B. pour Bazarchic Mag


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines