Avec l'automne c'est le retour des recettes qui sentent bon la cannelle, star des épices de la fin d'année!!!
Après un cake au chocolat épicé (recette à venir) j'ai fais hier pour le goûter de petits escargots avec ma machine à pain. Je voulais y mettre que la cannelle mais mes petits gourmands voulaient y rajouter du chocolat! Allé, qu'est-ce que je ne ferais pas pour leur faire plaisir et puis le chocolat... ça fait plaisir à tout le monde d'ailleurs, surtout à maman choco-addict
On s'est régalés, on a eu du mal à s'arrêter pour en garder pour papa qui ne rentrait du boulot que ce matin! Délicieusement parfumés, juste croustillants, bien dorés... Pour le petit déjeuner ou pour le goûter, à consommer (presque) sans modération!!!
INGREDIENTS:
- 100g Beurre en Petits Morceaux
- 17,5 cl Lait
- 1càc Sel
- 1 Oeuf
- 2càs Sucre
- 350g Farine à Brioche
- 1 Sachet de Levure du Boulanger
- 25g Beurre
- 50g Sucre
- 2càs cannelle en Poudre
- 1 Poignée de Pépites de Chocolat
- 1 Jaune d'oeuf
- 1 peu d'eau
Dans la cuve de la machine à pain, mettre dans l'ordre: le beurre, le lait, l'oeuf, le sucre, le sel, la farine et le sachet de levure.
Mettre en route sur programme "pâte"
Préchauffer le four TH.6 (180°)
A la fin du programme, abaisser le pâton obtenu en un rectangle peu épais (1 à 1,5cm) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Faire fondre le beurre, à l'aide d'un pinceau badigeonner le rectangle de pâton. Mélanger le sucre et la cannelle et saupoudrer sur le pâton, parsemer de pépites de chocolat.
Rouler le pâton sur lui même pour en faire un boudin, puis en couper de fins tronçons.
Disposer sur une plaque de pâtisserie.
Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et avec un pinceau, badigeonner les escargots afin de leur donner une belle dorure avant de les enfourner pour 15 minutes dans un four chaud.