El Rico El BigMoustache c'est le directeur de la sécurité. C'est une figure. C'est "LE" Pape de la sécurité dans la boîte. C'est grâce à lui que la sécurité au sein de la boite elle reste à flot, qu'elle surnage quoi...
Sauvez vos âmes pauvres pêcheurs !
El-Rico c'est le maitre des prêches, le showman par excellence, il arrangue la foule, l'exorte à se tourner vers la lumière et à rejeter le mal : la sécurité, c'est le saint Graal, les hackers et les plateformes insécurisées, c'est le diable.
La prêche, c'est son petit plaisir, son petit pêché. A chaque fois il débarque bille en tête sur sa grosse moto : un motard, ça se respecte, surtout quand il musclé et tatoué comme El Rico El BigMoustache !
Sans avoir encore dit un mot, alors qu'il pose son casque et enlève ses bottes devant l'assistance médusée, deux vagues de frisson ont déjà inondées les dessous des personnes présentes. Attention, le show, la prêche de El Rico va commencer.
Sa botte secrête
El Rico El BigMoustache a un truc pour une bonne prêche bien réussie : c'est de faire des parallèles, d'imager ses propos et de faire des analogies avec des situations que les monsieurs et madame Michu ils devraient être en mesure de comprendre.
Exemple : Pour expliquer l'utilité d'audits de sécurité annuels, il fait appel au dentiste : "se brosser les dents 3 fois par jour, c'est bien, mais c'est pas suffisant. Faut faire un check-up au moins une fois par an même si la roulette c'est pas agréable"...
Choucroute royale
Histoire de se donner bonne conscience, le pékin moyen (aka les chefs et leur arrière banc) vont bien de temps en temps à la messe du dimanche écouter les salades d'El Rico. Y trainer ses guêtres, ça permet de faire le beau devant les collègues et de se donner bonne conscience. Certains piqueront un petit roupillon (aka "effet choucroute royale").
Intentions bidons
En fin de séance, les pannières passent : c'est la quête. Chacun doit donner. Au moment des comptes, c'est le constat habituel : squelettique. Non, en fait c'est plein d'intentions de dons (vous savez c'est comme pour le Téléthon) mais derrière : que dale, nada.
Mais El Rico El BigMoustache, comme il est super fort, il encaisse sans broncher. Il a plus d'un tour dans son sac à malice. Normal, c'est un fortiche.
La communauté des évèques
Mais que serait un Pape sans une quirielle d’évêques, de diacres, de curés de seconde zone ou de jeunes séminaristes (aka stagiaires). Le hic, c'est que les équipes papales, elles sont un peu faibles coté effectifs...
Mais comme elles ont la foi, ça roule pour El Rico El BigMoustache ! Go ! Venez sauter avec moi. La foi étant aveugle, l'ensemble du clergé ne se pose pas de question. Pas de besoin de "groupir, groupir", tout le monde se sert les cou(des|....).
Techniques d'interrogations
Une équipe projet récalcitrante ? Tout le monde à confession et pas de rigolade : c'est l'évêque du diocèse qui présente les cadavres, momies, squelettes et autres zombies qui ont été découverts lors des audits sécurité.
Pour les plus récalcitrants, El Rico El BigMoustache, il envoie son équipe d'inquisiteurs, et là, c'est fini la déconnade. Les boeuf-carottes internes débarquent illico, tout le monde en rang et videz vos poches ! Finis les braseros, pinces et autres cages de force : les outils de tortures sont évolués, ça va saigner... Et le rapport, il va directement atterir sur la table du big-chef : attention, retombée de pluie fine en vue !
Bénédiction à la grenade
El Rico El BigMoustache, il ne fait pas dans la dentelles de Bruges : Il utilise des techniques de guerilla urbaines. Quand un chef ne bouge pas ses fesses : pas de sermons, il lui envoie une grenade à fragmentation.
Le modèle "de base" de la grenade s'appuie sur le résultat d'un test de pénétration (sur la plateforme, je précise) réalisé par l'un des espions de la garde papale (secrête par définition).
Le chef amorphe du bulbe se prend un mail bien senti : "regardes comme c'est super pourri, tu pourras pas dire que tu savais pas. Je suis convaincu que t'es pas aussi bête que t'en as l'air et que tu vas faire tout ce qu'il faut". :-)