Masked
Saison 1, Episode 7 sur 22
Diffusion vo: The CW – 27 octobre 2011
Cassie organise une fête d’Halloween, histoire de pousser Adam et Diana à se retrouver mais d’autres vont en profiter pour passer à l’action …
Je vais être franc, je prépare un bilan de la rentrée et j’hésite à mettre The Secret circle dans le top de la rentrée. Non pas pour la série qui est passable au mieux, mais rien que pour son générique culte de chez culte. Je me le passe en boucle plusieurs fois à chaque épisode. Dalalalalala dalalalala dala lala lalaaaaaa
Sinon, cette semaine, c’est Halloween. L’occasion de prétendre être quelqu’un d’autre pour Cassie, d’être une version plus chaudasse (sluttier) de quelqu’un d’autre pour Faye. Donc elle finit en petit chaperon rouge en cuir, beaucoup moins sluttier que sa tenue normale qu’elle portait en début d’épisode qui se résumait à un court voile par dessus ses seins. Il ne fait donc pas froid du tout à Chance Harbor à la fin octobre. Sinon, Melissa est une sluttier Hermione Granger et Cassie finit en « killer bee », c’est à dire Maya l’abeille avec une mitrailette en plastique. Les autres sont là mais on s’en fout.
Le début d’épisode est très long. Il ne se passe rien, Cassie enquêtant seule et poussivement sur un bout de bidule trouvée miraculeusement. Les symboles conduisent lentement à la découverte qu’ils sont les « blazes » des chasseurs. Là, on peut enfin passer la seconde, lorsque la fête démarre.
Les chasseurs kidnappent donc les membres du cercle avec la complicité de Jake qui propose une slution pour tuer les membres du cercle parce que si on ne les tue pas comme il faut, le reste du cercle récupère les pouvoirs. On a donc un élément mythologique hautement important qui sort de nulle part et qui laisse donc vraiment l’impression que la série patauge à vue même si une direction semble enfin avoir été prise depuis l’épisode précédent. Finalement, les 5 premiers étaient donc totalement inutiles. L’arrivée de Jake entraine l’arrivée des chasseurs et d’une mythologie autour des sorcières. Enfin les bribes d’une mythologie pour l’instant. Et on intègre aussi peu délicatement un coté magie noire présent en Cassie tant qu’à faire.
Cela ouvre donc enfin trois axes à la série: l’héritage de Cassie est en question, notamment avec ce coté magie noire qui se pose là, Jake et ses actions (je ne peux m’empécher de penser qu’il a agit de façon à récupérer tous les pouvoirs du cercle en le faisant éliminer par les chasseurs) et les chasseurs. Sans oublier tout ce qui tourne autour des plus anciens et le fait qu’on découvre soudainement aujourd’hui qu’il y a pleins de sorciers en ville.
Bref, 6/10
Quelques bonnes répliques ponctuent l’épisode qui peine à démarrer mais installe enfin une forme de mythologie et de direction à la série. Malheureusement, cela se fit un peu lourdement, sans grande subtilité et assez soudainement. J’espère que la série va enfin décoller après un premier tiers de saison vraiment plus que poussif.