Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM, garde un oeil attentif sur le conflit qui oppose José Anigo à Didier Deschamps. Il estime que les deux hommes doivent garder le cap pour traverser au mieux la tempête actuelle.
Pour l’ancien journaliste, c’est aussi à l’actuel président, Vincent Labrune, de faire en sorte que tout se passe bien : « Entre José (Anigo), Didier (Deschamps) et Vincent (Labrune), ça tangue. Mais la vérité, c’est l’armateur qui la détient, avec les joueurs, car ce sont eux qui mènent le bateau à bon port. Il ne faut pas s’affoler, l’OM n’est pas à l’envers et nous ne sommes qu’au mois d’octobre » explique Christophe Bouchet dans les colonnes de France-Football.
Il estime malgré tout que les vents secouent actuellement le bateau marseillais : « L’OM est en train de passer le Cap Horn. Et on ne le passe jamais le sourire aux lèvres. Avec la situation économique et sportive, s’il y a divergence d’horizons, le grain devient plus fort. Attention donc de ne pas mettre le bateau en travers dans une lame, sinon ça casse » prévient l’ancien président du club.
Tags: