Naissance d’un nouveau championnat de France

Publié le 26 février 2008 par Nicolas Koenig

La semaine dernière à vu la naissance d’un nouveau championnat français de drift, digne successeur des French Drift Series qui ont eu lieu l’an passé, où nous avons décroché la 7e place. Directement lié à son grand frère le King of Europe Drift Series, ce championnat purement français a été baptisé King of Europe National Series France (King of France) et laisse entrevoir la possibilité d’extension de la franchise King of Europe dans de nombreux pays européens…

Manche 1 : Chambley les 1er et 2 mai

“Chambley dans l’Est fut un réel succès l’an dernier pour notre première épreuve drift là bas, bon temps, bonne ambiance et drifters surexcités, voilà le programme de Chambley ! Ce round sera intégré à un festival drag&drift de 4 jours dédiés à la passion auto, bref 4 jours de fun !!!”

Manche 2 : Mirecourt-Epinal les 31 mai et 1et juin

“Epinal, un nouvel endroit pour ce championnat 2008, en co-opération avec l’organisation de Chambley, on peut s’attendre au même succès ! Situé près de la frontière allemande, cet aéroport sera éclairé de nuit pour une séance drift nocture d’anthologie !”

Manche 3 : bientôt les détails… (Limoges a priori)

Finale : Anneau du Rhin les 20 et 21 septembre

“Situé sur le circuit de l’Anneau du Rhin, nouveau venu dans le monde du drift depuis l’an dernier, cette première finale du KOE National Drift Series sera incluse dans un festival auto. Au programme de ce round, un Top16 finale nocturne cloturant ce premier championnat KOE National Drift Series.”

Etant déjà enregistrés pour les deux premières manches, nous suivrons bien sûr sur les suivantes ! Nous nous réjouissons particulièrement de retrouver la Drift Cup de l’Anneau du Rhin, chère à notre association puisque se déroulant dans notre région…

Source : Driftblog.fr