The graduates

Publié le 28 octobre 2011 par Lasouristeigneuse
J’aime les premiers de la classe aux airs de cancres révoltés, les doigts de virtuoses encore tremblants et timorés. J’aime le génie qui s’ignore encore, le lauréat béat car il se voyait échouer. J’aime le talent humble, pas encore abreuvé d’assurance et pas encore coiffé de gloire.

J’aime cet élan pur, ce premier rond de jambe vulnérable, mal assuré, tellement beau et gracile qu’est la toute, toute première entrée en scène. Un véritable moment de grâce ou pour la première fois, on voit le talent tout nu et rien d’autre.Aussi les « graduate collections » sont un de mes péchés mignons et un des rendez-vous annuels que je suis religieusement.Voici 2 créateurs dont les collections de fin d’études promettent déjà de les propulser vers les étoiles.

Gregory Nicholas, Central Saint Martins
Il a l’aura noire des princes du dark anglais et un sens vertigineux de la justesse et de l’équilibre qui ne le font jamais versé dans l’excès, future star en devenir selon beaucoup il a fait beaucoup d’effet et a subjugué Jefferson Hack ce qui est un véritable sésame vers les sommets.
C’est aussi mon chouchou et je suis déjà impatiente de voir ce qu’il va mijoter comme première collection.











Victoria Campbell, Royal College
Spécialiste du travail textile et notamment de la maille elle en offre une interprétation époustouflante de sophistication et de féminité, sobre et glam à la fois sa graduate collection est déjà un véritable bijou de maîtrise et impressionne par sa maturité artistique.




 La Souris Teigneuse