Les passionnés de Chanel comme ceux qui veulent comprendre le mythe pourront se retrouver au fil des pages du nouveau livre dédié à la fameuse maison. A travers Chanel, Figures du style, le journaliste Jérôme Gautier fait le lien entre l’illustre fondatrice, Coco Chanel, et le directeur artistique de la maison depuis 1983, Karl Lagerfeld.
Loin d’être une rétrospective, ce livre se veut davantage une discussion entre ces deux figures qui ont modelé la maison. Les 300 photographies signées des plus grands - Richard Avedon, Patrick Demarchelier, Ellen von Unwerth, entre autres, et bien sûr Karl Lagerfeld - font se répondre les codes intemporels de la maison.
Paru depuis hier aux éditions La Martinière, l’ouvrage est la confirmation qu’entre attitude et petits détails, ce qui fait l’allure Chanel n’a jamais cessé d’être réinvesti depuis les années 1920.
« Chanel, Figures du Style » de Jérôme Gautier - Ed. La Martinière - 70 euros.