Plekanec gagne la mise en jeu...et déjoue Price

Publié le 28 octobre 2011 par Masterfuneral

Tomas Plekanec pensait simplement avoir remporté la mise en jeu, mais il a plutôt donné les devants aux Bruins en première période du match de jeudi.
Le joueur de centre a remporté la mise, envoyant la rondelle du côté de Carey Price. Mais le gardien du Canadien avait visiblement la tête ailleurs... «C'était un manque de concentration de ma part, a mentionné Price après la rencontre. Je ne voulais pas que ce soit le but gagnant et je suis content que cette erreur n'ait pas changé l'issue du match.»
Plekanec a toutefois marqué dans le bon but, en troisième période. En plus, il s'agissait du but de la victoire. Le Canadien a gagné 2-1.
D'ailleurs, le premier centre du Canadien préférait parler de son «deuxième» but. «Gionta m'a fait une superbe passe et je n'ai eu qu'à profiter du retour que m'a accordé Thomas.»
Respecter le plan de match
Les joueurs du Canadien s'attendaient à ce que la foule des Bruins soit bruyante en début de rencontre. Autant Price que Plekanec ont salué le fait que le Tricolore ait respecté leur plan de match. «Notre effort est meilleur et on se supporte mieux, a affirmé Plekanec. Ce soir (jeudi), nous avons limité les revirements.»
Malgré le début de saison en dents de scie du Canadien, Price n'a jamais douté de la volonté de ses coéquipiers de gagner. «Nous avons des joueurs de caractère dans cette équipe. Nous savions que nous avions les effectifs nécessaires pour revenir dans le match ce soir. La clé a été de revenir à la base», a souligné la deuxième étoile de la rencontre.
P.K. Subban et Brad Marchand se sont échangé plusieurs coups d'épaule en deuxième période, jeudi soir. Les deux jeunes joueurs ont jeté les gants à deux reprises.
Subban a expliqué qu'il n'y avait pas d'animosité entre les deux joueurs. «J'étais davantage frustré envers moi-même. Marchand n'a rien dit de spécial», a précisé le numéro 76.
«Parfois, ça ne prend pas grand-chose pour déclencher un combat, a renchéri Subban. Il n'y a pas d'histoire à faire avec ça.»
Subban a ajouté que lui et Marchand «étaient de bien meilleurs joueurs avec (nos) gants dans nos mains».
Le défenseur du Tricolore a également bloqué un puissant tir de Zdeno Chara. De son propre aveu, la douleur était assez vive, «mais ça a valu la peine, puisque nous avons amassé les deux points», a mentionné Subban avec le sourire.
De son côté, l'entraîneur-chef Jacques Martin ne se formalise pas que son défenseur vedette ait engagé le combat. «Il y a eu beaucoup de pénalités ce soir. Ce sont des choses qui arrivent au hockey», a simplement mentionné Martin.
Soure : 985sports.ca